Accès site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Accès site internet

johnpaul14

Accès site internet

------

Bonjour,
    J'utilise depuis longtemps maintenant un site qui diffuse des séries et films coréens, japonais où chinois et je n'ai jamais eu de problèmes pour accéder à ce site. Depuis ce matin il faut passer par la vérification que l'on est humain, vérification gérée je crois par le site "Cloudflare", et cela fait au moins 20 fois que je dis que je suis bien humain sans pour autant pouvoir me connecter au site avec lequel, je le rappelle, je n'avais aucun problèmes a me connecter. Quelqu'un a t'il une solution ?
    Merci d'avance.

-----

antek

Re : Accès site internet

J'essayerais d'abord de vider le cache du navigateur, sans savoir s'il s'agit de la bonne méthode.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

johnpaul14

Bonjour,
    OK je vais tenter le coup, mais je viens de me rendre compte que je peux accéder à ce site avec un autre navigateur qu'Opéra que j'utilise d'habitude, en l'occurrence Brave. Et avec Brave aucune vérification.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Ce qui renforce probablement la piste des cookies ou du cache d'Opera donnée par antek...
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    johnpaul14

En effet, mais la question que je me pose, car je ne suis vraiment pas doué, c'est que si j'efface le cache d'Opéra je vais devoir ensuite me reconnecter à tous les sites pour lesquels je n'ai plus besoins de le faire actuellement. C'est à dire rentrer mon identifiant et mon mot de passe. Est ce cela où ais je tort ?
    Merci.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Non le cache ne fait qu'accelèrer l'affichage des pages puisque le pc garde une copie locale des pages (non expirées, politique de cache du site), comme ça pas besoin de retélecharger les pages web, les images et ressources... c'est de la magie bas de gamme mais qui marche à condition que les pages ne sont pas trop souvent mises à jour, ou trop "dynamiques" (contenu calculé en temps réelle).

Ca rallongera juste le premier affichage. Même pas sûr que tu t'en rendes compte...

Par contre si tu touches aux cookies ou au local storage, qui contiennent des identifiant uniques qui permettent à un site donné de te "reconnaître", et donc de te laisser continuer ou tu en étais, là tu devrais refaire le parcours d'authentification...
    J'ai glissé Chef !

johnpaul14

Merci pour l'excellente explication et je vais donc vider le cache. Encore merci.

umfred

Pour les cookies, tu dois pouvoir supprimer uniquement ceux du site en question, ainsi tu ne devra te reconnecter qu'à ce site en particulier

johnpaul14

Merci à tous car après avoir vidé le cache j'ai à nouveau accès au site dont je parlais au début sans aucun problème de vérification "humaine". C'est super Messieurs et encore merci.

antek

Un nettoyage de temps en temps c'est pas les galères.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. probleme securite acces site internet, youtube et google
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2016, 13h04
  2. accès internet refusé à un seul site.
    Par invitedc60149b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 47
    Dernier message: 07/06/2013, 17h27
  3. Comment bloquer l'accés à Internet sur une borne informatique (sauf le site du club)
    Par invite9d4c0440 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2012, 09h00
  4. internet lent plus ouverture de publicité lors de l'accès sur un site empéchant d'y accéder
    Par invited1ca4cfe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2009, 12h30
  5. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...