Lecteur de QR codes et codes barres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

trebor

------

Bonjour,
    Pour un smartphone samsung SM-G781B avec android, quelle application utiliser pour lire les QR codes et les codes barres ?
    Je ne trouve que des applications payantes ou avec des pubs sur play store.
    Surtout pour lire un code barre sur un appareil de nettoyage pour parvenir à modifier la langue en ayant accès sur le site du fabricant.
    J'ai essayé Google lens mais pas d'accès sur le site du fabricant, uniquement de l'info sur l'appareil et des pubs.
    Merci

-----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Lecteur de QR codes et codes barres

C'est le S20 FE ?
    L'appareil photo le fait en natif normalement, non ?
    Je crois même qu'il y a une option dans le volet de configuration rapide (là où on peut activer/désactiver le bluetooth, le wifi, etc...).
    J'ai glissé Chef !

trebor

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    C'est le S20 FE ?
    L'appareil photo le fait en natif normalement, non ?
    Je crois même qu'il y a une option dans le volet de configuration rapide (là où on peut activer/désactiver le bluetooth, le wifi, etc...).
    Bonjour et merci,
    Oui, c'est un S20 FE, j'ai configuré l'application QR codes dans la configuration rapide, mais il ne lit pas le code barre, à mon avis c'est uniquement pour lire les codes QR et pas les codes barres.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Ben oui en natif c'est les qr codes qui sont reconnus et lus.

Tu peux chercher EAN13 reader sur le store éventuellement.

Il existe un bon paquet de norme de barcode, la plus utilisée dans le cadre commercial, c'est cette norme.
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Ben oui en natif c'est les qr codes qui sont reconnus et lus.

Tu peux chercher EAN13 reader sur le store éventuellement.

Il existe un bon paquet de norme de barcode, la plus utilisée dans le cadre commercial, c'est cette norme.
    Rien trouver sur la Play store, j'ai lu quelques avis et commentaires, ça fait parfois peur.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Surtout pour lire un code barre sur un appareil de nettoyage pour parvenir à modifier la langue en ayant accès sur le site du fabricant.
    Tu peux préciser ton besoin ?

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ?
    En "flashant" un qrcode ou barecode, tu souhaites accéder au site du fabriquant pour obtenir la procédure de changement de langue ?
    J'ai glissé Chef !

trebor

Tu peux préciser ton besoin ?

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ?
    En "flashant" un qrcode ou barecode, tu souhaites accéder au site du fabriquant pour obtenir la procédure de changement de langue ?
    Une vidéo pour voir ce qui est à réaliser.
    https://www.tiktok.com/@_laviedemimi...85884432354592
    J'ai téléchargé leur l'application sur le smartphone et puis activé le Bluethooth, mais le modèle de l'appareil n'est pas indiqué, donc il est non reconnu par l'application.

umfred

pourquoi le bluetooth alors qu'elle parle de WIFI ?
    le flashage du QR Code se fait dans l'application de l'appareil elle-même sinon, pas besoin d'autres applis, il faut juste autoriser la caméra (une seule fois)
    Mais c'est quel modèle d'aspirateur ? (dans un des appareils, ils disent qu'en cliquant 2 fois sur le bouton wifi, ça permet de changer la langue, si c'est ça le vrai besoin)
    Le QR code ne code que le modèle de l'appareil rien de plus ou des informations textuelles de ce type (ou juste lisible par l'application)

(l'application semble être celle-là https://play.google.com/store/apps/d...lpureone&hl=fr)

trebor

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    pourquoi le bluetooth alors qu'elle parle de WIFI ?
    le flashage du QR Code se fait dans l'application de l'appareil elle-même sinon, pas besoin d'autres applis, il faut juste autoriser la caméra (une seule fois)
    Mais c'est quel modèle d'aspirateur ? (dans un des appareils, ils disent qu'en cliquant 2 fois sur le bouton wifi, ça permet de changer la langue, si c'est ça le vrai besoin)
    Le QR code ne code que le modèle de l'appareil rien de plus ou des informations textuelles de ce type (ou juste lisible par l'application)

(l'application semble être celle-là https://play.google.com/store/apps/d...lpureone&hl=fr)
    Bonjour et merci,
    C'est bien l'application que j'ai installé sur le smartphone et utilisé, mais impossible de modifier la langue même avec l'aide du SAV.
    Tout a été essayé mais rien à faire, car le type d'appareil (trop de modèles différents) n'est pas visible dans la liste de leur application pour ensuite parvenir à scanner le code barre et ainsi parvenir à modifier les paramètres des langues et autres.
    Donc il restera en anglais, je vais recevoir un petit cadeau en compensation.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Avec la marque et le modèle en précisant la demande comme ça a été finalement fait, on pourrait avancer plus efficacement...

Edit :
    Il faut d'abord associer l'appareil à l'appli (pas sélectionner un modèle), comment, mystère...

Il devrait apparaître dans les appareils bluetooth à portée ou une connexion WIFI distincte...

https://lavaspi.fr/mettre-un-tineco-...brJAMbkZkN-320
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/07/2025 à 18h57.
    J'ai glissé Chef !

trebor

Avec la marque et le modèle en précisant la demande comme ça a été finalement fait, on pourrait avancer plus efficacement...

Edit :
    Il faut d'abord associer l'appareil à l'appli (pas sélectionner un modèle), comment, mystère...

Il devrait apparaître dans les appareils bluetooth à portée ou une connexion WIFI distincte...

https://lavaspi.fr/mettre-un-tineco-...brJAMbkZkN-320
    Merci pour ton aide, je me sens moins seul
    Le témoin wifi sur l'écran de l'appareil clignote constamment = connexion wifi en cours, données mobile également activée sur le smartphone.
    Ce qui est étrange, c'est qu'il m'est demandé d'activer le Bluetooth alors que l'appareil est en wifi 2,4 G comme demandé.
    Mon wifi est 58 Mbits/s et WPA/WPA2-Personal chez scarlet (proximus), reconnexion automatique activé.

L'appareil est un S5 Floor one combo séries, mais il n'y a pas le modèle que j'ai reçu d'indiqué sur l'application qu'il mon donné à télécharger, le sav a jeté l'éponge après (je suppose) avoir tout essayé comme solution.

Je vois dans la liste des réseaux disponibles du smartphone Tineco_2885 (internet non disponible), les 4 derniers chiffres étant ceux du n° de série de l'appareil indiqués sous le code barres.
    Dernière modification par trebor ; 21/07/2025 à 19h23.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Et si tu cliques sur le réseau Tineco_2885 pour t'y connecter puis que tu lances l'application ?
    L'application ne détecte pas l'appareil ?
    J'ai glissé Chef !

trebor

Et si tu cliques sur le réseau Tineco_2885 pour t'y connecter puis que tu lances l'application ?
    L'application ne détecte pas l'appareil ?
    Bonjour,
    En étant connecté sur Tineco_2885 il est indiqué en dessous connecté sans internet / non sécurisé.
    Lorsque je sélectionne dans l'application l'appareil S5 qui n'est pas vraiment le même modèle, mais j'ai pas d'autres choix, il m'indique erreur réseau. Veuillez vérifiez votre connexion réseau.

Pour ne plus avoir ce message j'ai réactivé le wifi 2,4 G et je peux sélectionner l'appareil S5 non identique et parvenir à lancer la recherche de connexion à l'appareil, recherche en cours....la réponse est aucun appareil détecté, réessayer, message = appareil TINECO introuvable (l'application n'est peut être pas la bonne pour mon appareil), car il ne se trouve pas dans les 7 appareils (S6 et S7) proposés et un seul S5 non comme le miens qui est un Combo et non un Stretch.
    Assurez-vous que l'appareil est allumé puis maintenez la bouton de conf du réseau de l'appareil enfoncé pour réessayer, c'est ce que j'ai fais plusieurs fois mais impossible.

Le témoin wifi sur l'appareil clignote non stop.
    Pour ma connexion wifi 2,4 G le Proxy = aucun(e) est-ce normal ?
    Paramètres IP = DHCP
    Connexion réseau mesurée = détecter automatiquement.
    Type d'adresse MAC = adresse MAC aléatoire
    Adresse MAC = 6 *2 nombres et lettre espacé par :
    Adresse IP = 6 lignes les unes en dessous des autres, la première ligne étant 2*3 nombres. 1 nombre. 2 nombres
    Tout semble t-il normal ?
    Ma connexion internet fonctionne très bien pour internet et la TV.
    Merci pour ton aide et les conseils.

umfred

sur cette vidéo pour le S3, on voit le S5 combo dans la liste
    https://youtu.be/rW4HLQ__LoY?si=RbyVV6WxEwqeyvi5&t=370

trebor

sur cette vidéo pour le S3, on voit le S5 combo dans la liste
    https://youtu.be/rW4HLQ__LoY?si=RbyVV6WxEwqeyvi5&t=370
    Effectivement, cette application est plus complète que celle que le sav m'a donné à installer sur le smartphone.
    Bizarre que le sav ne sache pas solutionner ce problème.
    Une seule application de proposée pour android et un seul S5 dans l'application.
    https://fr.tineco.com/support/app-downloads/
    L'I.A me donne ceci :
    https://www.google.com/search?q=Tine...t=gws-wiz-serp

vgondr98

Tu n'est pas obligé d'utiliser une application. Les applications webs sont aussi une options, non ?
    https://pageloot.com/fr/barcode-scanner/

trebor

Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Tu n'est pas obligé d'utiliser une application. Les applications webs sont aussi une options, non ?
    https://pageloot.com/fr/barcode-scanner/
    Bonjour,
    C'est l'application donnée par le site de la machine qui permet d'avoir accès aux différents menus et ainsi modifier la langue sur l'appareil.
    Le lecteur de codes barres se trouve sur leur application, mais comme ma machine n'est pas dans la liste des appareils proposés sur l'application, le lecteur de codes ne s'affiche pas, donc il n'y a pas de connexion entre l'application et la machine pour modifier la langue (la machine parle anglais).

vgondr98

Tu ne peut pas uploader la photo du code barre sur leur application ?

trebor

Tu ne peux pas uploader la photo du code barre sur leur application ?
    C'est bien ça, je n'y ai pas accès car mon appareil ne se trouve pas dans la liste des appareils proposés sur leur application.

vgondr98

Et tu n’as pas la possibilité de rentrer manuellement le numéro qui est écrit sous le code-barres dans l’application, si le scan ne fonctionne pas ?

trebor

Et tu n’as pas la possibilité de rentrer manuellement le numéro qui est écrit sous le code-barres dans l’application, si le scan ne fonctionne pas ?
    Non, le SAV a tout essayé, ils ont jetés l'éponge, le N° en dessous est le N° de série.
    L'application n'est pas prévue pour le S5 qui est peut être trop récent.
    Comme nos voitures récentes qui n'ont pas la valise adaptée chez le concessionnaire pour intervenir en cas de problème.

trebor

Non, aucune autre possibilité, avec le SAV en ligne tout a été essayé.

vgondr98

Tu as essayé avec un modèle de téléphone plus ancien ? Si cela marche tu pourras changer la langue de ton aspirateur.

umfred

j'aurai dit un modèle plus récent (ou une tablette). Mais le bouton d'appairage wifi ne fait pas aussi changer la langue ? sur certains modèles ça semble le faire (je crois avoir déjà fait cette supposition)

Tu pourrais leur demander un petit dédommagement, si même leur SAV n'arrive pas à t'aider
    Dernière modification par umfred ; 29/07/2025 à 17h38.

trebor

j'aurai dit un modèle plus récent (ou une tablette). Mais le bouton d'appairage wifi ne fait pas aussi changer la langue ? sur certains modèles ça semble le faire (je crois avoir déjà fait cette supposition)

Tu pourrais leur demander un petit dédommagement, si même leur SAV n'arrive pas à t'aider
    C'est pas mon smartphone le problème mais leur application qui n'est pas prévue pour ce S5 Floor one combo séries.
    Sur ce S5 le bouton Wifi ne permet pas de changer la langue, mais ça existe sur un modèle S5 qui lui ressemble vraiment.
    J'ai reçu un rouleau brosse de nettoyage en cadeau, idem pour mon fils qui a la même machine.

Discussions similaires

1. Exo sur les codes-barres (Term. S spé maths)
    Par invite855abe17 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2015, 08h14
  2. Les différents codes barres
    Par invite26c32169 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2013, 20h26
  3. Les codes barres
    Par invite09f1e4d4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2012, 12h34
  4. TIPE sur la lecture de codes barres
    Par invite70cce0a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Dernier message: 13/04/2012, 20h44
  5. Tipe sur les codes barres??
    Par invite8b5f7222 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Dernier message: 23/09/2007, 15h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...