impossibilité de transmettre des fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

dexboson201306

------

Bonjour,

Je veux commander une carte de bus en ligne mais à chaque fois j'ai ceci

Nom : erreur.jpg
Affichages : 177
Taille : 136,0 Ko

j'ai essayé firefox, chrome, edge

ça ne fonctionne pas

les fichiers à transmettre sont 'basic' 2 pdf et 1 jpeg et il sont bien en dessous des 6Mo

le firewall de mon pc peut il bloquer les transmissions ? pourtant je me connecte bien !

-----

umfred

Re : impossibilité de transmettre des fichiers

l'ensemble des 3 documents fait moins de 6Mo ?
    ton image à l'extension jpeg ou jpg ? dans le texte, ils indiquent l'extension jpg et pas jpeg; donc si ton image est en jpeg, renomme son extension en jpg pour tester

gienas
    Modérateur

Bonjour dexboson201306 et tout le groupe

Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    ... ça ne fonctionne pas ...
    Aux conseils avisés de umfred j’ai envie d’ajouter une question: tu ne montres pas la ”demande” du site qui te permet d’y joindre tes fichiers. Peut-être est-ce la ”réponse" que tu y fais (ta présentation des pièces) qui pèche. Y a-t-il une notion de téléchargement vers le site du destinataire qui n’arrive pas à aboutir parce que la pièce est introuvable?

dexboson201306

@umfred
    j'ai bien essayé en jpg, identique même problème
    @gienas
    juste une demande de pièces au format jpg ou pdf rien d'autre

j'ai contacté le services, ils m'affirment que leur logiciel fonctionne, mais bon ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... juste une demande de pièces au format jpg ou pdf rien d'autre ...
    Justement! Le ”diable” se cache dans les détails.

Ce que j’aimerais voir c’est la manière de la demande (du site), puis comprendre la façon que tu as d’y répondre.

Quand ça n’aboutit pas, il y a parfois un message (en rouge ou non), parfois non visible sur la partie affichée: il faut se déplacer sur la page en scrollant pour le voir. Ce message est parfois ”un peu” explicite, mais est le signe que ça ne peut pas aboutir.

tchitchou

Bonjour à tous,
    les explorateurs sont-ils à jour ?

Forhorse

J'essayerais déjà sans espaces dans le nom de fichier
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

umfred

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    J'essayerais déjà sans espaces dans le nom de fichier
    bonne remarque, en remplaçant les espaces par un tiret ou un souligné

dexboson201306

@gienas

page 1
    LA compte billetique page 1.jpg
    page 2
    LA compte billetique page 2.jpg
    page 3
    LA compte billetique page 3.jpg

c'est a la validation que ça plante

j'ai essayé avec vos remarques, et même avec TGPT qui ma fait redimensionner les fichiers, renommer, changer de navigateur ...

Rien à faire le transfert est impossible ?

umfred

Après validation du message d'erreur, pas d'autres infos/remarques indiquées sur la page sous les différents champs ?

Tu as essayé en convertissant tes images en fichier pdf ("impression" avec "Microsoft Print to pdf") et les soumettant ainsi ?

Tu peux nous donner aussi les poids des fichiers individuels? peut-être que comme je l'ai indiqué au début, l'ensemble fait plus de 6Mo

Dans les tentatives de renommage, tu as supprimé/remplacé les espaces dans les noms de fichiers ? les noms n'ont pas de caractères accentuées?

Tu peux nous dire de quel site il s'agit ? et tu fais l'opération depuis un PC ou un téléphone ?

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... c'est a la validation que ça plante ...
    Hum. Avant de valider, il faut avoir choisi, via les boutons "Browse" où tu dois aller chercher dans ton arborescence, les fichiers à sélectionner. En principe, ce n'est qu’après cette sélection et sa validation éventuelle, que le site montrera qu'il a exécuté ou non. Ce sont ces étapes que tu devrais nous montrer.

Les deux premières photos que tu nous montres sont celle du site quand il indique son statut, ce qui est sans intérêt pour nous.

dexboson201306

@gienas
    ça donne ça
    Nom : erreur.jpg
Affichages : 89
Taille : 136,0 Ko

@umfred
    Tu as essayé en convertissant tes images en fichier pdf ("impression" avec "Microsoft Print to pdf") et les soumettant ainsi ? : Oui

Tu peux nous donner aussi les poids des fichiers individuels? peut-être que comme je l'ai indiqué au début, l'ensemble fait plus de 6Mo : un pdf 205ko image 82ko autre pdf 709ko

Dans les tentatives de renommage, tu as supprimé/remplacé les espaces dans les noms de fichiers ? les noms n'ont pas de caractères accentuées? : Oui non de fichier aussi simple que possible, aucun caractères accentuées

Tu peux nous dire de quel site il s'agit ? et tu fais l'opération depuis un PC ou un téléphone ? : depuis un PC le site c'est ---> https://www.lignesdazur.com/ le site de Nice pour les Bus et le Tram.

la capture d'écran est la même quel que soit les nom des fichiers, même avec des noms très court et basique çà ne fonctionne pas
    Dernière modification par dexboson201306 ; 17/12/2025 à 14h55.

umfred

ce qui m'intéresse c'est aussi ce qu'il y a après fermeture de la popup d'erreur.
    Je vois qu'il faut un compte pour commander la carte sur le site depuis https://www.lignesdazur.com/fr/agence-en-ligne (c'est par là que tu passes?)
    C'est un compte que tu as créé récemment ? si oui, il n'y a pas de réception de mail et un clic à faire sur ce mail pour valider la création du compte ? c'est peut-être ça aussi qui bloque le processus
    Sinon tu as la possibilité de la faire en agence aussi il me semble

dexboson201306

@umfred

c'est exactement ça, compte créé récemment pour commander une carte

malheureusement ça ne marche pas, je l'ai signalé mais apparemment LIGNES AZUR NICE ça leur passe au dessus de la tête, voila leur réponse

Bonjour,

Le dysfonctionnement a été corrigé, pouvez-vous nous préciser l'étape qui bloque et le message d'erreur qui s'affiche ?

Avec toute notre attention.

Cordialement,

Le service client lignes d’Azur.
    Sans aucun esprit de polémique si il avait jeté juste un coup d’œil sur mon mail avec en pj la capture d'écran du problème, il aurait bien vu qu'aucun code d'erreur était présent.

Bref ! sinon pour l'agence c'est la galère en plein centre de NICE, venant de l’arrière pays il faut compter 2H ar + cout d'un parking (chère) alors la solution par internet c'était le top, aprés on peut acheter des ticket à l'unité mais la encore c'est compliqué, y'a rien sur les collines, faut attendre un jour précis ou semble t-il on peut avoir un mini bus spécialement dédié, mais à voir ...

sinon merci, a oui dernier détail on peut téléphoner mais apparemment c'est payant !

umfred

il y a plusieurs agences de possible si on regarde sur le site.

Comme tu confirmes que c'est un nouveau compte, tu as bien validé la création du compte via un éventuel mail de validation si c'était demandé ??

et j'attends toujours une éventuelle capture de la fenêtre après que tu ai fermé le message d'erreur (petite croix noire en haut à droite de la fenêtre de notification d'erreur)

tchitchou

Bonjour à tous,
    je m'excuse d'insister, mais
    les explorateurs (firefox, chrome) sont-ils à jour ?
    C'est du vécu, au boulot, un ordi pas à jour ne se connectait plus à un site incontournable, la faute aux explorateurs..

dexboson201306

@umfred

rien de spéciale, la page avec les documents à valider, celle que j'ai déjà donné en exemple

Nom : LA compte billetique page 3.jpg
Affichages : 57
Taille : 117,9 Ko

Pour les navigateurs, firefoxe, chrome, Egde essayait sur un autre pc mais ça plante, en fait non ça plante pas mais les documents ne sont pas pris en compte, et aucun numéro d'erreur !

umfred

ce n'est pas la même feuille, vu que dans ton cas tu donnes aussi une fiche d'impôts, tu ne peux pas avoir le profil -26 ans et les 2 champs libres alors que tu es sur une page senior non imposable. pour le nom des fichiers, si c'est eux que tu ne veux pas communiqué (ce qui est totalement normal), tu peux les masquer en éditant l'image dans paint avant de la partager.

Et tu n'as pas répondu sur un éventuel mail de confirmation de compte à valider.

Ah et autre point, tu n'es pas en navigation privée (ou anonyme ou ...) dans ton navigateur ?

dexboson201306

Pour info
    j'ai créé un compte 'bidon' avec des pièces à fournir que j'ai moi très petites

et la c'est passé, bon j'ai un compte de billetterie qui ne servira jamais, pas très cool je sais ...

alors ça vient bien des fichiers à joindre, mais lequel ?

fm95

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Et tu n'as pas répondu sur un éventuel mail de confirmation de compte à valider.
    Effectivement Ce qui est obligatoire d'ailleurs

En admettant que vous avez bien activé votre inscription par validation et confirmé par le site et que vous vous connectez bien au site
    ApresIl y a surement un loup quelque part, soit le site Azure, soit l’emplacement où se trouvent les fichiers, soit votre PC. qu’on connait pas la version

Et si vous essayiez par ce biais ? Lignes d'Azur à la Carte – Applications sur Google Play

https://play.google.com/store/apps/d...et&hl=fr&gl=US

https://play.google.com/store/apps/d...2n&hl=fr&gl=US
    Dernière modification par fm95 ; 18/12/2025 à 15h23.

dexboson201306

je crois bien que les applis par tel, ne permettent pas d'acheter des cartes, juste les recharger

je vais essayer de supprimer mon compte et d'en créer un tout neuf, on verra bien si il me demande une confirmation par mail

A+

umfred

avec le compte bidon, ça s'est passé comment ?
    tu as joint quoi comme type de document avec ce compte bidon ? que des images jpg ? que des pdfs ? un mélange des 2 ? déjà ce sera peut-être une piste

dexboson201306

Thumbs down Re : impossibilité de transmettre des fichiers

des fichiers carrément vide, aucune info
    pdf -> word enregistrer sous .pdf
    jpg -> paint enregister sous .jpg

juste un fichier vide avec les bonnes extension

sinon j'ai supprimé mon compte recréé un avec une validation par mail

maintenant ça plante avec le n° d'erreur

Nom : erreur 400.jpg
Affichages : 50
Taille : 124,7 Ko

Voila, j'ai déjà envoyé 2 mails au service qui devrait s'en occuper de la ligne AZUR, avec la capture d'écran de l'erreur, la ç'est bien leur problème maintenant.

bref je stoppe avant de devenir complétement 'chèvre' mais leur site c'est vraiment de la merde

fm95

la ç'est bien leur problème maintenant.
    J’espère pour vous mais suite a des tentatives sans valeurs et infructueuses... Non, je ne pense pas !
    Bonne soirée

umfred

l'erreur 400 c'est parce que le site se sent agressé

dexboson201306

@fm95
    faut lire le message 'nous avons des problèmes techniques' ... eux pas moi
    @umfred
    l'erreur 400 c'est parce que le site se sent agressé
    y'a de quoi doit y avoir plusieurs milliers de personnes qui utilise ces lignes et qui ne peuvent plus commandé une carte !

Discussions similaires

1. Explorateur de fichiers Win10 - listage des fichiers téléchargés
    Par Jeryko dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2024, 10h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2016, 16h31
  3. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par invite5c625c8a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 14h24
  4. Impossibilité de lire du streaming - Fichiers infectés
    Par invitee6138c1a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/08/2012, 23h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...