Perte de débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Perte de débit



  1. #1
    BATMANVISION

    Perte de débit


    ------

    Bonjour .
    J'ai un petit soucis , depuis quelques jours je vois ma connexion passer de 950 Mbps à 90 Mbps avant de remonter à une valeur correcte , je pensais que le fournisseur était en cause (il y a peu , grosse panne de réseau) , aussi l'ai-je contacté et ce matin , hop hop hop coup de tel .
    Mon PC est relié en Ethernet , mais la personne m'a affirmé que ma chute de débit était due au fait que j'ai environ 35 appareils reliés en WIFI et que la box n'est pas prévue pour , ce qui "taperait" dans ma connexion d'arrivée au pc (j'ai un doute) , elle m'a dit que le mieux serait d'ajouter un amplificateur ou un routeur , je ne sais plus , j'ai déjà un répéteur dans le garage (pour une caméra externe) . Bref , je fais quoi ? Merci et bonnes fêtes .

    -----
    Dernière modification par BATMANVISION ; 30/12/2025 à 16h33.

  2. #2
    Forhorse

    Re : Perte de débit

    Tu désactives le wifi le temps de faire un test voir si l'explication fumeuse de la hotline tiens debout ou pas.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    Flyingbike
    Responsable des forums

    Re : Perte de débit

    Et au cours du test de débit, regarder si la connexion ethernet est en gigabit ou en 10/100.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    BATMANVISION

    Re : Perte de débit

    Merci à vous .

    En effet c'est une bonne idée , si baisse de réception, couper le WIFI , cela permettrait alors de le mettre hors de cause .

    Pour le test débit , j'utilise toujours le même procédé , enfin les mêmes sites , le soucis ne vient pas de là Capture d’écran 2025-12-26 103225.png[ATTACH=CONFIG]515282[/ATTAC
    Malgré les dires de la personne au tel, le soucis venait bien du fournisseur , puisque jusqu'à ce jour tout a toujours bien fonctionné . Enfin , les interlocuteurs ne sont pas toujours au top , que ce soit chez les fournisseurs internet ou Microsoft ou Apple avec lesquels j'ai eu passé des dizaines de minutes sans résultat et après avoir raccroché , ai résolu les problèmes tout seul en 5 minutes .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par BATMANVISION ; 31/12/2025 à 07h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibifikotin

    Re : Perte de débit

    Bonjour , T'as VRAIMENT ...35 appareils en service ( WF ) chez toi ?
    Ca parait énorme..... ?
    Bonne journée

  7. #6
    BATMANVISION

    Re : Perte de débit

    Oui, entre les prises connectées , le four , l'éclairage , les panneaux solaires , les caméras etc etc , ça va vite . C'est un peu comme le solaire , une fois qu'on y a gouté , compliqué de cesser .
    Bonne journée également .

  8. #7
    duds

    Re : Perte de débit

    tu peux changer ton mots d passe et connecter qu'avec ton ordi par câble et tu verras combien il est ton debit. après il y a aussi des app monitoring sur Natel tu peux checker de temps en temps ^^

Discussions similaires

  1. Perte de Débit de source inconnue
    Par invite80e6e82a dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2016, 16h52
  2. Grosse perte de débit
    Par geo909 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/04/2015, 19h26
  3. Perte debit
    Par invite0bbad727 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2009, 15h05
  4. Perte de débit atypique
    Par invitea3393c8f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 19h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...