Windows Update [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Windows Update [Résolu]

johnpaul14

Windows Update [Résolu]

------

Bonjour,
    Je suis sous Windows 10 (navigateur Opéra) et je bénéficie des MAJ jusqu'en Octobre. Le problème est que les dernières MAJ ne peuvent se faire correctement et cela entraine des problèmes multiples (plusieurs redémarrages, erreurs entraînant un diagnostic automatique suivi de tentatives de réparation et enfin annulation des modifications). J'ai utilisé le service résolutions des problèmes pour Windows Update et il n'a rien trouvé. J'ai vidé le cache de Windows Update et après avoir redémarré j'ai relancé les MAJ. Et j'ai eu exactement les mêmes problèmes. J'ai fini par désactiver Avast Premium et redémarrage et relance des MAJ. Et toujours rien a faire...Quelqu'un a t'il une idée ? Mais je pense que je vais devoir passer à Windows 11 même si je n'aime pas beaucoup.
    Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

-----

umfred

Re : Windows Update

Les raisons peuvent être diverses et variées.
    As-tu encore de la place sur ton disque dur ? (quantité d'espace libre?)
    quel est le code d'erreur ?
    quelle(s) mises à jour échoue(nt)? (numéro des KB si possible)
    Avec ces numéros, tu peux les télécharger manuellement sur https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx en les recherchant puis les installer

johnpaul14

Bonjour,
    J'ai largement la place sur le disque dur (664Go) et le code erreur est 0x8007045b et cela concerne des MAJ cumulatives.

umfred

une éventuelle solution serait de passer par le téléchargement du dernier iso (ou l'outil de mise à jour) de win10 et de lancer avec une mise à jour sans perte de l'os https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

5. A voir en vidéo sur Futura
    johnpaul14

J'allais t'écrire mais tu m'as devancé : j'ai réussi a trouver le numéro de référence de la MAJ cumulative concernée, je l'ai téléchargé sur le catalogue Microsoft et j'ai lancé l'installation qui s'est parfaitement passée. En tout cas merci pour tes réponses car sans toi je n'aurais pas pensé au catalogue Microsoft.
    Encore merci.

Discussions similaires

1. Problème windows 10 update [Résolu]
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2021, 15h57
  2. Windows 7 SP1 32 - Recherche de Conseils pour dépanner Windows Update
    Par behache dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2015, 14h42
  3. Windows update.
    Par invite3ba80e6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2015, 14h09
  4. windows update
    Par invite938051cc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2011, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...