Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos lumières concernant un problème technique ou de modération que je rencontre actuellement sur Facebook.
Il y a quelque temps, j'ai publié un message (portant sur la gastronomie) dans le groupe Facebook d'une grande ville. Ma publication a été validée et est apparue très rapidement, sans aucun problème.
Cependant, depuis cet épisode, j'ai tenté de publier 6 autres sujets dans différents groupes Facebook thématiques (en veillant rigoureusement à respecter les règles de chacun de ces groupes). Malheureusement, toutes ces publications restent indéfiniment bloquées avec la mention "En attente d'approbation de l'administrateur".
Pour essayer de comprendre la situation, j'ai envoyé un message privé à plusieurs administrateurs de ces groupes, mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.
Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit, et j'aimerais avoir votre avis :
Algorithme et Spam : Est-il possible que l'algorithme de Facebook ait classé mon profil ou mes publications comme "indésirables" (spam), bloquant ainsi mes messages avant même que les administrateurs ne les voient ?
Notification des modérateurs : Les administrateurs reçoivent-ils toujours correctement les notifications de validation, ou y a-t-il des bugs récurrents à ce sujet ?
Restriction invisible (Shadowban) : Mon compte pourrait-il subir une restriction temporaire dont je n'ai pas été informé ?
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou en connaît la cause technique, je suis preneur de vos explications et conseils.
Un grand merci d'avance pour votre aide !
-----