Comment expliquer (et corriger) une "particularité" de WhatsApp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

gienas
    Modérateur

------

Bonjour à tous les softeux présents

Je constate un caprice de WhatsApp que je ne comprends pas, mais qui ne me facilite pas certaines publications personnelles de vidéos familiales. Ma plateforme privilégiée est le PC sous Windows sur lequel sont compilées ces vidéos, et le WhatsApp qui y est installé "connait" tous mes destinataires. L'ennui, c'est que dès que ça dépasse quelques dizaines de Mo, cela rame et très souvent ça avorte. Ce PC est connecté au WiFi, lui-même relié au net via la box en fibre.

J'ai eu, une fois, l'occasion d'essayer de copier un des fichiers "lourds" sur la tablette, et d'envoyer ce fichier à un destinataire via le WhatsApp de cette tablette où là, non seulement cela part (et arrive) très vite, mais surtout tous mes envois partent, tant que je ne dépasse pas les 2Go permis. Maintenant que je le sais c'est ce que je fais mais c'est très contraignant. Je dois passer par une clef USB pour transporter les fichiers, me les envoyer sur un groupe "Transfert", qui est commun à la tablette, au PC et au smartphone, et c'est sur l'ordinateur que je peux Transférer aux destinataires qui ne figurent que sur son WhatsApp. Je constate qu'une fois "connu" de WhatsApp, la fonction Transfert peut se faire sans problème et instantanément depuis n'importe laquelle de mes plateformes.

Tout ceci serait très simplifié si le WhatsApp du PC (sous W11) acceptait sans râler mes "gros" fichier.

Qu'est-ce qui peut expliquer ces différences de comportement? Et surtout, comment le corriger?

D'avance, merci pour vos éclairages.

Édit: la tablette fonctionne sous Android. Je l’ajoute puisque cela peut avoir de l’importance.

-----
    Dernière modification par gienas ; 16/10/2025 à 12h41.

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2025, 09h04
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. TPE yaourt Comment expliquer que le lait "se fige" dans les yaourts ?
    Par invitec1f2c7ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2016, 22h22
  4. spybot et cookies, dois-je "corriger tous les problèmes" ?
    Par invite2362431e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...