On a une maison en vendée depuis le début d'année: Il y avait quelques trous sur le terrain en hiver (mais rien de grave). Depuis quelques semaines c'est l'invasion ( plus de 300 trous visibles sur 1500 m2) avec de grosses crevasses partout dans le terrain. J'ai mis 5 pièges ( bouteilles plastiques enfoncées dans les terriers) Certains fonctionnent, il s'agit bien de petits campagnols des champs, j'en rammasse jusqu'à trois par piège. On est pas trop maniaque avec la pelouse, mais c'est le potager, et les jeunes arbres juste plantés qui commence à être attaqué. Si quelqu'un peut me renseigner sur des méthodes de comptage, la lutte par les bouteilles est elle sufisante dans mon cas. Il existe un muloticide à base de chlorophacinone, pouvez vous me renseigner (ses dangers/ nécessité au non dans mon cas...?) ou d'autres luttes moins chimiques et efficaces. PS: On peut pas avoir de chats (chien allergique à cette espèce!) Toute info est le bienvenue même en lutte préventive pour les années suivantes.
-----