TPE première S Hydroponie. HELP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE première S Hydroponie. HELP !



  1. #1
    invite632f0d0a

    Unhappy TPE première S Hydroponie. HELP !


    ------

    Bonjour Je suis élève en Première s et je dois réalisé un TPE en Physique/Chimie/SVT. Pour l'instant mes deux amis et moi avons choisi de travailler sur l'hydroponie (la culture hors-sol). Notre problématique provisoire serait : Pourquoi un tel essor de l'agriculture hors-sol ces dernières années ?

    Or nous devons réaliser des expériences. Naivement, nous pensions comparer des cultures en hydroponie et en terre, en faisant varier à chaque fois les critères de lumières, d'arrosage, etc. Le problème c'est qu'en se rensignant sur les moyens de mise ne place des systèmes hydroponiques, on s'est rendu compte qu'ils étaient à la fois chers et non individuels !

    Que faire ? Existe-t-il une méthode toute simple et bon marché pour cultiver en hydroponie ? Ou y aurait-il une autre voie à prendre en rapport avec ce sujet ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitefb957581

    Re : TPE première S Hydroponie. HELP !

    bonjour,

    la culture en hydrophobie a deux principe la qualité du rendement et le non contact avec le sol afin d'éliminer le risque de contagions via des nuisibles rampant .

    en se qui concerne la culture en sol ou en hydro ces juste le substrat qui change du moins le support de culture

    en hydro l'avantage ces d'injectés les élément nutritif en permanences directement au racine sans provoqué des problèmes de sur arrosage.

    je dirais que ces info sont le basic de la culture en hydro

    a la seul différences pour une culture en hydro il te faut absolument injecter des solutions nutritives étant donné que ta base est nul a la différence que le terreau lui en est chargé

    voila n'hésite pas a demandé des info complémentaire.

  3. #3
    inviteb4fdbc43

    Re : TPE première S Hydroponie. HELP !

    Bonjour