Terrassement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Terrassement



  1. #1
    invite82daa3dc

    Angry Terrassement


    ------


    bonjour à tous,
    Nous avons fait construire notre maison neuve à 10m de la route mais notre terrain ressemble à un champs labouré car notre chemin d'accès a été mal fait.

    Resultat, de la boue sous les chaussures, dans les voitures...... toujours et toujours de la boue partout, cela devient très irritant.

    je voudrai savoir si vous n'auriez pas des conseil pour remedié a cela avec un cout très moindre car tout notre budget est passé dans le carrelage, peiture....


    Merci,

    Cordialement
    Angélique

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : terrassement

    Bonjour,
    Vous ne dites pas ce qu'il y a actuellement pour votre chemin d'accès.
    Autrement on commence souvent par du 0/30, ça permet déja de stabiliser les allées.

  3. #3
    invite82daa3dc

    Re : terrassement

    En faite, ils ont mit du beton cassé grossièrement mais comme ca a été mal fait, tout est tassé, il n'y a que de la gadou, donc tout à faire!!!!

  4. #4
    nono1979

    Re : Terrassement

    bonjour, c'est la joie des travaux, malheureusement, je ne vois pas beaucoup de solutions: soit enlever le surplus (donc tracopelle, donc cher), soit faire venir du gravier et l'étaler à la main. s'il n'y a pas beaucoup de surface, vous pouvez toujours louer un camion benne (avec permis B). c'est à mon sens le plus économique. en plus si vous voulez mettre autre chose comme revêtement par la suite, le gravier est un bon support.
    voilà, bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82daa3dc

    Re : Terrassement

    on y a pensé mais on nous à dit que si on mettait du gravier tel quel il allait s'enfoncer dans le sol et qu'il nous faudrait recommencer dans peu de temps. je ne sais plus quoi pensé ni faire .............
    tout avis est le bienvenue.
    merci à tous!!!!!

  7. #6
    nono1979

    Re : Terrassement

    eh oui c'est le risque si le terrain et mou...
    dans ce cas il faut mettre de la grosse grave pour commencer pour qu'elle s'enfonce dans le sol, puis du gravier standard en bonne épaisseur. je ne vois que ça pour que ça ne coute pas trop cher.
    sinon, comme je disais, il faut creuser.
    bon courage.

  8. #7
    invite0c43ea15

    Re : Terrassement

    bonjour ,une petite question ,pourquoi le terrain est mou ?
    régler ce problème c'est une grande partie de la solution nan ?

Discussions similaires

  1. terrassement
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2012, 06h46
  2. Memoire de master II: Rejets Matières en suspension chantier terrassement
    Par invitecc650618 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2009, 14h36