Bonjour,
je suis sur le point faire l'assainissement de ma maison, je compte 5 personnes au foyer. Le soucis c'est que je suis près d'une rivière et la partie où je veux faire mon drainage innonde, la SMC me propose de faire un terte (et avec l'érrosion j'ai peur qu'il ne fasse pas longtemps). Je me penche plus sur un filtre planté, (avec une pompe de relevage à cause du terrain humide), tout en gardant mes WC traditionnel.
Sais pour cela que je vous interroge pour savoir si vous auriez plus d'infos sur la conception du filtre planté. (taille, les éléments, plans éventuels)...
Merci de vos réponses.
-----

urgent besoin d aide assainissement filtre plantè
 urgent besoin d aide assainissement filtre plantè

Bah, ce n'etais pas le but, mais pour une fois qu'un orgnanisme te conseils, préconise, valide et certifie et tous ça, gratuitement faut pas hésiter...et ca évite les erreurs que j'ai pu voir dans ma région...micro station ou systéme "aquatique" non-certifié et non-certifiable a ce jour...La personne qui a géré mon projet d'assainissment m'a indiqué que cela commencera a poser des problèmes lorsque l'europe imposera l'application d'une directive a partir de fin 2012 si je ne me trompe pas...après rien n'empeche de se compliquer la vie...
 Bah, ce n'etais pas le but, mais pour une fois qu'un orgnanisme te conseils, préconise, valide et certifie et tous ça, gratuitement faut pas hésiter...et ca évite les erreurs que j'ai pu voir dans ma région...micro station ou systéme "aquatique" non-certifié et non-certifiable a ce jour...La personne qui a géré mon projet d'assainissment m'a indiqué que cela commencera a poser des problèmes lorsque l'europe imposera l'application d'une directive a partir de fin 2012 si je ne me trompe pas...après rien n'empeche de se compliquer la vie...
 , c'est un risque à prendre.
, c'est un risque à prendre.