Bonjour,
Je vais refaire ma pelouse d'ici 15 jours et j'aimerais faire ça bien donc sans bosses ou avec un gazon clairsemé.
Alors voilà...
Le terrain va être retrouner sur 30/40 cm environ et on va tirer pas mal de terre au rateau pour égaliser donc je risque d'avoir des endroits où il va falloir tasser. On m'a dit que le mieux était au pied. Vous confirmer ? (je ne peux pas utilisé de rouleau, j'en ai pas)
Sur une partie du terrain, j'ai utilisé un désherbant car c'était envahi de chiendent et autres pissenlis avec des racines de 30 cm ! Avant ça, j'ai quand même usé de la bêche mais j'en pouvais plus...
Lorsqu'on va passer le motoculteur, je compte passer la griffe et le rateau pour retirer le maximum de racines.
Une fois que le terrain sera prêt, je comptais balancer quelques sacs de terreau universel. A votre avis, est ce qu'il vaux mieux faire ça avant le semis (crée un mélange terreau / terre) ou bien attendre que la pelouse soit en place et étaler le terreau ? Mon voisin à fait ça mais peut être qu'il avait pas pensé à le faire avant.
La terre n'est pas mauvaise a priori. elle absorbe bien et on y récolte de bons légumes mais depuis que j'ai fais venir la pelleteuse pour refaire la terrasse, on a remonté pas mal de terre moins riche je pense. D'où mon envie de l'enrichir un peu.
Et sinon une fois que j'aurais fait tout ça et que la pelouse commencera à pousser, il va surement falloir que je l'arrose pas mal surtoiut avec les grosses chaleur qui vont arriver (enfin je suis en région parisienne alors on manque pas d'eau mais quand ca cogne, ca cogne).
Je vais partir 20 jours fin juillet... Faut-il demander au voisin de poursuivre l'arrosage ?
C'est pas un terrain de golf mais quand on fais quelquechose, autant bien le faire
merci à vous.
-----