bourdon!!!!!!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bourdon!!!!!!!!!!!



  1. #1
    invite60cdfc64

    Cool bourdon!!!!!!!!!!!


    ------

    Bonjour j'ai un nid de bourdon depuis peut dans la cour et ces derniers ayant élu domicile sous la toiture à proximité des fenetre de chambres je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de les déplacer sa trop leurs nuires?
    J'ai entendu parler des plaquettes de souffre à bruller ou bien de disposer de la napntaline pour les tuer mais de 1 est ce efficace?
    et 2 je met en place chez moi un jardin à gestion différencier et exterminé un nid de pollenisateur n'est pas vraiment un bon moyen de commencer!!!!
    Qui plus est je serai tata dans 5 semaine et la proximité du nid par rapport à la maison m'inquiete pour l'arrivé de ma niece cet été!!!
    Help pease !!!!!

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : bourdon!!!!!!!!!!!

    Comme tu as du le remarquer, les bourdons ne sont pas agressifs et ne sautent pas sur les gens qui passent si on les laisse tranquille.
    Pas trop de soucis pour ta nièce puisque : à prioris, un nouveau né ne va pas se balader dehors tout seul et aller embêter les bourdons, il faudra juste veiller à garder fermé la fenêtre de la chambre du bébé.
    Concernant le déplacement du nid, cela semble assez difficile avec les bourdons car : ils sont plus fragile au déplacement que les abeilles, ils n'intéressent pas trop les apiculteurs car leur colonies (plus petites) produisent moins de miel.
    Si tu ne souhaites pas prendre le risque de cohabiter, prends contact avec ta mairie, qui pourra te donner les coordonnées de personnes apte à déplacer/détruire (le cas échéant) le nid (ce ne sont plus les pompiers qui s'occupent de ça. Sauf cas de danger imminent, càd, en gros, essaim dans la maison, sinon ils ne se déplacent pas).
    Tu peux aussi, malgré tout, essayer de prendre contact avec un apiculteur, on ne sait jamais, peut-être en trouveras-tu un qui acceptera de déplacer le nid.

Discussions similaires

  1. [Divers] Nid de bourdon
    Par invite3ff396ad dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/05/2017, 21h23
  2. Gros bourdon
    Par invite10ffe276 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2009, 22h10
  3. [Identification] Bourdon ?
    Par invite8d76c8cb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2008, 08h32
  4. [identification][résolu] Bourdon noir?
    Par invite2aa91733 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2005, 20h14