Taches blanches sur racines d'orchidée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Taches blanches sur racines d'orchidée



  1. #1
    invite57a204ed

    Taches blanches sur racines d'orchidée


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une orchidée il n'y a que quelques semaines à peine. J'ai remarqué ce matin qu'il y a des petites tâches blanche sur les racines vertes qui me semblaient en forme (voir photos). Lorsque j'ai soulevé les racines pour prendre les photos, j'ai vu que peut-être mes racines ne sont pas aussi en santé que je le pensais.

    Je pense peut-être que je l'arrose trop et avec de l'eau qui a trop de minéraux (notamment calcaire). Quelqu'un pourrait regarder les photos et me dire ce qu'il en est et ce que je devrais faire?

    Pour info, c'est une phalaenopsis et elle est actuellement en fleur. Au besoin, je peux mettre d'autres photos où l'on voit plus les taches blanches, mais elles sont assez floues.

    Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Taches blanches sur racines d'orchidée

    Bonjour,

    Il m'est déjà arrivé d'observer ce types de taches sur les racines de mes Phalaenopsis, après arrosage, sans pouvoir les relier à un quelconque problème. En principe, un arrosage par semaine, si possible avec de l'eau peu calcaire, suffit.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite57a204ed

    Re : Taches blanches sur racines d'orchidée

    Merci. Vous me rassurez. Je tenterai d'utiliser une eau contenant moins de calcaire.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Taches blanches sur racines d'orchidée

    Re-précision: les mêmes taches sont apparues sur les racines de plusieurs genres d'orchidées chez moi après la pluie. Je suppose qu'il s'agit de zones du voile des racines aériennes séchant ponctuellement plus vite que d'autres.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enduit chaux teintee exterieure : taches blanches et coulures
    Par invitec008698b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2010, 14h28
  2. taches blanches sous plancher
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 22h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 08h56
  4. Taches Blanches
    Par inviteb7fe388c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 14h55
  5. [identification] Serpent doré à taches blanches, trouvé aujourd'hui dans mon jardin
    Par invite0ad01ef0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2006, 10h13