Concernant les taches blanches qui peuvent apparaitre sur les ongles, j'ai entendu dire que c'était bénin, mais aussi que c'était la conséquence d'un problème plus grave.
Alors que croire ?
Si vous avez des infos, merci d'avance.
@+
-----
01/06/2007, 13h20
invite8b816a70
Re : Taches Blanches
Il paraîtrait que ce serait dû à un manque de calcium...mais j'y crois pas trop.
Moi j'ai les ongles bleus quand j'ai froid alors..lol
Je vois que les ongles aiment bien passer par toutes les couleurs !!
PS : une tâche blanche peut apparaitre après un coup, mais je ne sais pas si c'est de ce genre de tâche dont tu parles.
01/06/2007, 13h45
invite6055d2a6
Envoyé par _Mayou_
Il paraîtrait que ce serait dû à un manque de calcium...mais j'y crois pas trop.
Bonjour,
tu as raison de ne pas y croire, car il est vrai que ce sont généralement les résultats de petits chocs sur les ongles, ou alors d'autres affections plus rares associées à d'autres symptômes (qui ne passent sans doute pas inaperçu...). http://tatoufaux.com/spip.php?article104
01/06/2007, 15h25
inviteb7fe388c
PS : une tâche blanche peut apparaitre après un coup, mais je ne sais pas si c'est de ce genre de tâche dont tu parles.
Non effectivement.
Elles doivent se former au moment de la constitution de l'ongle lui-même.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/06/2007, 15h55
invite200aa768
Il paraîtrait que ce serait dû à un manque de calcium
Legende urbaine...ce sont, semble-t-il dans l'immense majorite des cas, les resultats de chocs sur la base de l'ongle.
Mais elles peuvent etre, comme dit plus haut, consequence de pathologies plus graves probablement pas tres discretes comme une cirrhose par exemple. Mais en general dans ce cas, elles sont massives, ce sont des leuconychies.