Cicatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cicatrice



  1. #1
    invitefbcd2a15

    Cicatrice


    ------

    Bonjour ,
    voila je me suis fais opéré y a maintenant 6 mois 1/2. Ma cicatrice est toujours très foncé et il y a un bourlet a la cicatrice. elle est assez dur, il y a des jours ou elle me gratte. Quelqu'un saurait il comment enlevé se bourlet massage , crême ???
    Merci d'avance !!!!

    -----

  2. #2
    invite57bea5c8

    Re : Cicatrice

    salut,

    je sais qu'il y a des crèmes en pharmacie pour faire un peu disparaitre les cicatrices

  3. #3
    invite468ec3f9

    Re : Cicatrice

    Est ce que ca marche pour le visage aussi, Même si ce n'est pas une cicatrice due à une opération ?

  4. #4
    invite1d35488e

    Re : Cicatrice

    bonjour,
    en effet il existe des cremes en pharmacie sur ordonnance cependant après 6 mois je ne sais pas si cela est encore efficace ( à voir avec un médecin)
    la kinésithérapie est aussi efficace par des massage afin d'éliminer les adhérences (si vous avez besoin de plus de renseignement sur cette derniere methode dite le car je suis étudiante en kinésithérapie)
    cependant pour le couleur de la cicatrice la kiné ne fait rien et je ne suis pas sure que les cremes aient un effet non plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1669653

    Re : Cicatrice

    Oui j'aurais dit Palper-rouler pour lever les adhérences de la cicatrice.

  7. #6
    invite1d35488e

    Re : Cicatrice

    oui le palper rouler est une technique de massage

  8. #7
    inviteb6f955ad

    Re : Cicatrice

    Tu dois avoir une cicatrice chéloide si j'en crois ta description. A ta place, j'irai voir un dermato qui te conseillera bien mieux que nous.

  9. #8
    invite1d35488e

    Re : Cicatrice

    oui je pense la même chose pour le nom de la cicatrice
    le dermatologue est une très bonne idée

  10. #9
    invitefbcd2a15

    Re : Cicatrice

    Bonjour , je suis aller voir mon dermato j'ai une cicatrice hypertrophique.

    Les cicatrices hypertrophiques sont caractérisées par une surproduction de tissu collagène. Elles se présentent sous forme de bourrelets de couleur rouge pouvant démanger.

    La cicatrice hypertrophique se forme car la plaie est exposée à des corps étrangers ou autres influences extérieures durant la phase de guérison. Elle se limite généralement à la zone traumatisée sans s’étendre au-delà et régresse spontanément.

    La je dois utiliser une crème très puissante a base de corticoide pendant 3 mois et beaucoup de massage !!! au bout de 3 mois je ferais une séance de laser il ma dis que tout allez bien se passer je n'ai pas a m'inquiété

    Merci pour vos réponses !!!!!!!!

  11. #10
    invitefbcd2a15

    Re : Cicatrice

    Bonjour, au bout d'une semaine ma cicatrice me fais moi mal quand je la masse , elle est moin boursouflé. Je voudrais savoir si quelqu'un aurez fais des séances de laser si c'était douleur, la cicatrice devient de quel couleur apres la séace faut il passer de la crème apres mais surtout si c'était douleur. Car je me suis fais enlevé en angiome avec le laser (ct comme une flamme) ca m'avais une croute.
    Merci d'avance !!!

Discussions similaires

  1. Peut on etre pilote en ayant une cicatrice
    Par invitef25211e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h59
  2. Cicatrice de la Terre...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2006, 13h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...