Peut on etre pilote en ayant une cicatrice
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Peut on etre pilote en ayant une cicatrice



  1. #1
    invitef25211e4

    Exclamation Peut on etre pilote en ayant une cicatrice


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais devenir pilote de chasse mais j'avais entendu que en ayant une cicatrice au rein, il était impossible de le devenir.

    Désolé de pa etre presenter mais la question me préoccupe!

    -----

  2. #2
    invite539f5e70

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    je pense que tu peux l'être sans problème !!!
    enfin personne ne va aller voir si tu as une cicatrice au niveau des reins, c'est un problème de santé que tu as eu c'est tout enfin, je n'ai jamais entendu parler qu'une cicatrice avait ses conséquences sur le marché du travail ! dans ce cas, pour ma part, je crois que je peux arreter mes études pour avoir un travail !!
    enfin moi c'est ce que je pense, du moment que tu n'as pas de problème de santé ou quoi que ce soit, mais une cicatrice ne pose aucun problème !!
    bonne soirée !

  3. #3
    invitef25211e4

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    Merci de ta reponse, mais tu n'est pas pilote vu que tu n'as que 16 ans, je voudrais vraiment une reponse sure.

    Merci quand même

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    Si tu veux une réponse sure tu vas dans le centre de recrutement de l'armée de l'air le plus proche de chez toi et tu pose la question ! Sinon je rejoint l'avis de mes collègues, si tu n'as pas de problèmes de santé je ne vois pas en quoi une simple cicatrice serait contre-indiquée... A moins bien sur que cette cicatrice montre une greffe de rein mais je pense que tu l'aurais précisé
    Rappelle toi aussi que pour être pilote il faut 20/20 de vision donc si j'étais toi je vérifierais ça aussi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite539f5e70

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    je ne suis pas pilote mais j'ai une cousine qui est pilote et qui a plusieurs cicatrices , et elle n'a eu aucun problème !!
    voila AAA+++

  7. #6
    invitea8218ee8

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Si tu veux une réponse sure tu vas dans le centre de recrutement de l'armée de l'air le plus proche de chez toi et tu pose la question ! Sinon je rejoint l'avis de mes collègues, si tu n'as pas de problèmes de santé je ne vois pas en quoi une simple cicatrice serait contre-indiquée... A moins bien sur que cette cicatrice montre une greffe de rein mais je pense que tu l'aurais précisé
    Rappelle toi aussi que pour être pilote il faut 20/20 de vision donc si j'étais toi je vérifierais ça aussi...

    Ouais je suis bien d'accord, et 20/20 même si on a était opérer de myopie sa marche pas :s (j'ai déja demander a un officier recruteur )

  8. #7
    invitef25211e4

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    Citation Envoyé par Lukas03 Voir le message
    Ouais je suis bien d'accord, et 20/20 même si on a était opérer de myopie sa marche pas :s (j'ai déja demander a un officier recruteur )
    Désolé fafanyny83 d'avoir douter.

    Sinon quand tu dis une cicatrice qui montre une greffe de rein sa veut dire quoi?

    Parce que ma cicatrice est la mm que clle d'une greffe de rein, mais c'était une opération sur l'uretere, pour les yeux c'ets bon pr le moment faut que sa reste.

    Repondez svp, c'est un reve quand même

  9. #8
    invite707ea698

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    Citation Envoyé par Sebinho_7_ Voir le message

    Sinon quand tu dis une cicatrice qui montre une greffe de rein sa veut dire quoi?
    ca veut dire est-ce que tu as une cicatrice parce que tu as été gréffé ? Parce que ça c'est contre-indiqué avec la carrière de pilote de chasse je crois mais bon comme ce n'est pas ton cas la question ne se pose pas.

    Citation Envoyé par Sebinho_7_ Voir le message

    Parce que ma cicatrice est la mm que clle d'une greffe de rein, mais c'était une opération sur l'uretere, pour les yeux c'ets bon pr le moment faut que sa reste.

    Repondez svp, c'est un reve quand même
    Encore une fois vas au centre de recrutement ou voir un medecin militaire pour poser la question. Tu peux même surement les appeler. Aucun de nous n'a été confronté à ce problème donc on ne peut pas savoir si ton opération peut influer sur ta possible carrière militaire.
    Et attention pour les yeux, c'est pas le 10/10 que te donne le médecin scolaire que l'armée demande, c'est vraiment la vision parfaite ! Seul un ophtalmo peut te dire si c'est bon.
    Ne te méprend pas je ne cherche pas à te décourager mais juste à te mettre en garde, si c'est ton rêve autant savoir au plus tôt si tu pourra le réaliser ! Ca serait bête de réussir à rentrer à l'école de l'air pour te faire recaler par le médecin...

  10. #9
    invite28a006b0

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    j'avais entendu que en ayant une cicatrice au rein, il était impossible de le devenir.
    Je ne suis pas pilote non plus mais je me suis pas mal renseigner sur le sujet pour mon orientation. Le truc c'est que quand on parle de cicatrice a mon avis sa veut plutot dire des fracture, car je sais que si tu a eu des fracture, sa risque, sous l'effet des G, de fragiliser ce qui a été fracturer.
    Après au niveau du rein j'en sais rien.
    Mais comme tout le monde le dit, vas voir un medecin militaire, il sera repondre a tes question.

  11. #10
    invite539f5e70

    Re : Peut on etre pilote en ayant une cicatrice

    Citation Envoyé par Sebinho_7_ Voir le message
    Désolé fafanyny83 d'avoir douter.
    oh ne t'inquietes pas pour ca tu ne pouvais pas le savoir non plus !!
    c'est pas grave !!!!!!
    AAA+++

Discussions similaires

  1. La célérité c peut être une constante?
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 30/11/2006, 17h45
  2. Une idée peut-être ???
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2006, 09h53
  3. peut etre une idée
    Par invite13250c44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 17h50
  4. L'odorat...peut-être une solution...
    Par invitebfa2cc38 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2005, 12h05
  5. Un ouvrage qui deviendra peut-être une référence
    Par invitef18a6d1c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2003, 15h48