Parasite sur un piment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parasite sur un piment



  1. #1
    invite96a4e696

    Parasite sur un piment


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques jours un problème avec mon plan de piment.
    Il mesure environ 35/40 cms. Il a environ 8 fruits.
    Des sortes de toiles d'araignées ou des fils de soies sont apparus au niveau des intersections des branches et des feuilles. Les feuilles tombent, il y a des résidus noirs et des tâches marrons claires (jaunes ocres) sous certaines feuilles.
    Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour vos conseils.

    Christo

    -----

  2. #2
    invite96a4e696

    Re : Parasite sur un piment

    Voici les photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    poloassalili

    Re : Parasite sur un piment

    Bonjour,

    ce sont des acariens qui sévissent en atmosphère chaude et sèche (donc en intérieur ils sont à leur aise...)
    il faudrait utiliser un traitement (de préférence biologique) spécifique et qui ne laisse pas de résidus toxiques pour pouvoir consommer les fruits (en respectant les délais avant consommation indiqués sur l'emballage)
    Je crois que les traitements à base d'huile font l'affaire (à vérifier) en étouffant les bébêtes mais il faut rincer la plante dehors après la mort des insectes pour éviter qu'elle ne soit aussi étouffée lol

    edit: en pas bio j'ai eu du succès avec l'acétamipride (jardinerie) mais bon seulement testé sur plantes ornementales, pas à consommer.
    Dernière modification par poloassalili ; 06/11/2010 à 13h26. Motif: infos en plus

  4. #4
    invite96a4e696

    Re : Parasite sur un piment

    Bonjour,

    Merci poloassalili. A la suite de ta réponse je me suis renseigné et si c'est des acariens comme tu dis ils devraient mourir en dessous de 18°C. J'ai décidé de mettre les 2 pieds de piment sur mon balcon, même si l'autre n'est pas encore contaminé, quelques jours en surveillant la T° (attention au gel) et en espérant que les acariens meurent.
    Je pense que par la suite lorsque je les rentreraient je les pulvériseraient régulièrement pour créer une petite humidité.
    Merci encore et je reste ouvert à d'autres conseils.

    Cordialement

    Christo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4fdbc43

    Re : Parasite sur un piment

    Bonjour

    C'est effectivement des acariens. Pulvérise de l'eau régulièrement sur le feuillage , ils n'aiment pas ca . Sinon il existe aussi des auxiliaires comme Phytoseiulus persimilis ou Amblyseius californicus que l'on peut acheter sur le net. Mais bon au mois de novembre c'est plus la peine de rien faire...

Discussions similaires

  1. Parasite sur Hibiscus
    Par invite7d7a1162 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 17h08
  2. [TPE] Quelles experience réaliser sur un piment ?
    Par invite2177331f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 16h06
  3. Parasite sur HP
    Par invite09837ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/07/2008, 21h05
  4. [Divers] Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!
    Par invite8c3baa8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 14h36
  5. parasite sur du 2,4 Ghz
    Par invite41be6965 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 13h38