fuite etang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuite etang



  1. #1
    invite12b54622

    fuite etang


    ------

    bonjour,j'ai un étang de 4500m3 .Cela fait plusieurs années qu'il fuit , quand la vidange est fermer il ne se remplit qu'a 1 m quand il plus pleut beaucoup puis au bout de 4 ou 5 jours il redescent a un niveaux d'environs 20 cm .
    J'ai fait passer plusieurs sourcier et pas un seuls sourciers ne ma dit la meme chose.
    J'aimerais savoir comment boucher la fuite et merci d'avence.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : fuite etang

    C'est un étang naturel ou artificiel ? Dans le second cas, quel traitement d'étanchéité a-t-il déjà reçut ?

  3. #3
    invite98c22b04

    Re : fuite etang

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    C'est un étang naturel ou artificiel ? Dans le second cas, quel traitement d'étanchéité a-t-il déjà reçut ?
    attendre que le niveau se stabilise, c'est à cette hauteur que se situe la fuite, s'il y a une fissure, il fait faire descendre le niveau et secher ensuite la zone, on peut placer une bande de roofing bien chauffée 'a l'état de fusion ainsi sur la partie fissurée.
    On peut aussi agrandir la fissure et la reboucher ensuite avec du ciment mais avec le poids de l'eau celle-ci risque a nouveau de se produire.
    L'ideal est d'utiliser un mastic silicone a base de caoutchouc (réparation chaussures) car celui-ci reste extensible et tres adhérent et permet d'absorber de petites dilatations sans craquement

  4. #4
    invite12b54622

    Re : fuite etang

    Mon étang est artificiel et a reçu aucun traitement d'étanchéiter.
    Et pour repondre a la question de Fraro13. Je n'ai pas un petit bassin en béton mais un etang de 3.50m de profond 20 m de large et 60m de long.
    Mon étang a une digue en terre,et je ne ne peut pas boucher la fuite avec du roofing.
    A mon avis le fuite s'en va par dessous.
    MERCI D'AVANCE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : fuite etang

    S'il n'a reçut aucun traitement d'étanchéité, il est aussi possible que l'eau parte tout simplement dans le sol. Quel est sa nature ?

  7. #6
    invite12b54622

    Re : fuite etang

    Oui elle doit partir dans le sol.J'ai entendu parler de bache plastique mais aussi de cendre, mais le problème c'est que le plastique est un peu chimique et la cendre aussi.
    A mon avis la meilleurs solutions serai de boucher ces fuite avec de la terre glaise.

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : fuite etang

    Pour des dimensions pareilles, la bâche plastique ça va être difficile (et cher surtout...) la cendre pour étanchéifié, jamais entendu parler. Un traitement à l'argile peut faire l'affaire.

  9. #8
    invite12b54622

    Re : fuite etang

    Boucher l'étang avec de la terre glaise bonne idée mais mintenant il faut la trouver.
    A coter de chez mois il y a le chantier de l'autoroute A 89 et je connais des endroits ou l'autoroute passe ou il y a de la terre glaise.
    En plus il en on trop de la terre je crois et puis la terre glaise va mal pour faire les terrassement.
    Maintenant il reste a aller la chercher.
    Ou encore je mets un annonce sur un site que je recherche de la terre glaise j'ai déjai fais sa mais c'était trop loin.

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : fuite etang

    La terre glaise "mise au fond" ne fera pas l'affaire. Il te faudra de toute façon vider entièrement ton étang et passer par une phase de compactage de l'argile. Vu la taille que tu nous donnes, il te faudra de grandes quantité d'argile et surement des engins de terrassement.

  11. #10
    invite12b54622

    Re : fuite etang

    Mon étang est conplétement vide a par ou des fois il pleut bocoup ou il se remplit a 1 m même si la vidange est ouverte.
    La meilleure solution c'est de le boucher avec de la terre glaise mais mois je dispose d'un tracteur 75 chevaux et une remorque.
    Avec sa je pourrais eciter d'utilier des engeins de terrassement.

Discussions similaires

  1. Fuites étang
    Par inviteea560f0a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 51
    Dernier message: 28/12/2022, 22h40
  2. création d'un étang
    Par invite4c3ee0d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2020, 18h31
  3. Ecosystème Etang
    Par invite8a825fe2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 13h46
  4. Herbe dans un étang
    Par invite574cfbd8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 17h15
  5. plan d'un etang
    Par invitecebb78b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 18h37