Framboisier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Framboisier



  1. #1
    pomme-dorée

    Framboisier


    ------

    Bonjour!

    J'ai acheté des framboisier pour les planter dans mon jardin. je les est acheter il y a quelques semaines deja. Ils ont fait des fleurs, puis des framboise. Mais depuis un ou deux jours, je vois leurs feuilles sèches.

    Je voudrais si c'est normal ou si c'est parce que je les ai mis à un endroit très ensoleillé.
    Pouvez-vous aussi me dire aussi quels sont les meilleurs endroits pour les planter, sachant que j'habite dans le sud-est de la france, et que mon jardin est au sud??
    Vaut-il mieux que je les plante dans un endroit 100%soleil, donc très très chaud l'été ou un endroit qui est en grande partie à l'ombre au cours de la journée ??? Comment réagir l'hiver ?

    Merci beaucoup d'avance à tous pour vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Framboisier

    Si tu viens juste de les planter, ils ont surement besoin d'un arrosage durant le premier été.

  3. #3
    arnolabuche

    Re : Framboisier

    bonjour,
    Le framboisier est une plante de sous-bois, originaire de belle et vertes régions montagneuses (inférieur à 1500M) comme ce superbe département qu'est le Jura.
    Si tu habites dans le sud de la France il serait mieux de les exposer à l'Est, Nord Est.
    Un sol frais (tourbe, compost...) est préférable, un épais paillage est indispensable.(paille , BRF, compost....)
    salutations du Jura.

  4. #4
    jequinoxe

    Re : Framboisier

    mes parents ont leurs framboisiers à l'ombre de cyprès, et ils produisent bien sauf celui qui est le plus caché.

    les miens sont dans le nord drome et en plein soleil toute la journée et mon fils se régale tous les jours de son gouté de framboises.

    Je pense que ça reste une plante qui s'adapte assez bien.

    Ensuite si tu as planté tes pieds récemment, ont-ils fait de nouvelles poussent? des rejets?
    L'hiver dernier je n'ai pas rabatu au ras du sol mais ai laissé une bonne partie de la tige principale en taillant ses branches. Cette année elles ont fait des fruits mais peux et surtout les feuilles sont un peu jauni et je n'ai plus de fruits, part contre de nombreuses autres tiges ont poussée qui elles restent bien vertes et produisent un max de fruits.

    Bon courage pour la suite!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rouille sur Framboisier : quel traitement?
    Par Yoghourt dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/06/2010, 11h56
  2. Taille framboisier
    Par invited31683c1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2009, 07h45