terrassement questionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

terrassement questionnement



  1. #1
    invite32d7f427

    terrassement questionnement


    ------

    bonjour à tous,
    voici ma question:
    j'ai un terrain de 300m2 derriere la maison.
    Autour de la terrasse, 2 buttes de terre.
    Le terrain n'est vraiment pas régulier et que de la mousse et mauvaises herbes.

    je voudrais enlever ces 2 buttes et niveler tout ce terrain avec une minie pelle.

    1: on me conseil une machine de 2 tonnes max. Puis je faire ca moi meme facilement ?
    2: j'ai trouvé un gars qui peut me le faire pour 150euros la journée de travail. IL pense que ca peut durer 1journée 1/2 nivelé au laser. tout en essayant d'enlever une rangée de tuyats et 1 souche sapin.MAis le matériel qu'il empreinte à son patron est plus cher qu'ailleur ( 100euro de diff ). Bref cela me reviednrait avec location à 400euros la journée.
    nb: c'est une jeune gars vraiment competant et sympas qui est venu estimer le travail à faire.

    J' hésite beaucoup ! est ce que je m'embete à faire ca seul sur 2 jour ( envie d'avoir une experience ) ? ou dois je passer par lui ?
    ce genre de travail est il vraiment pas evident à faire pour mettre toute la terre à niveau avec la machine ?
    ou dois je retrousser mes manches et l'etaller au rateau ?

    merci pour vos conseils et expériences.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : terrassement questionnement

    Bjr à toi,
    Hum on évite de dire " 2 buttes à enlever" vaut mieux préçiser un VOLUME (meme approximatif).
    Tiu ne dit pas si tu évacues ou si tu "régales" (étendre) sur place ? Camion ...ou pas ?
    Une recherche rapide sur Google indique un autre....tarif !!
    http://www.urbaloc.com/photos/86-1.jpg
    Dans ton cas j'y préférerais le "bobcat".
    http://locfamily.com/images/stories/...se-580x380.jpg

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    momomo

    Re : terrassement questionnement

    Bonsoir Yoda45,
    1/ Il te faut au minimum un permis remorque plus une grosse voiture pour transporter le matériel de location(mini pelle + remorque).
    2/ Si tu n'as jamais fait ça ,tu peux à minima doubler le temps de travail , donc de location, mais l'expérience est intéressante.
    3/ de toute façon tu devras prendre la râteau pour la finition.
    Bon courage à toi
    momo63

  4. #4
    inviteb4fdbc43

    Re : terrassement questionnement

    Bonjour,

    400 euros la journée avec location de mini pelle , conducteur c'est tout a fait correct. Si on a pas l'habitude de conduire une pelle on mettra beaucoup plus de temps et se sera mal fait.
    Quand on se demande si une prestation est cher ou pas il faut se demander si pour ce prix on irait le faire chez quelqu'un pour gagner sa vie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c688377

    Re : terrassement questionnement

    salut dan 66 comme f6bes j' ai eu le meme probleme que toi il faut parler de volume deja .ensuite il est vrai que si votre range de tuya et autres est desuete il faut tout arracher et rplanter des haies moins gourmand en hautr et moins sensible aux maladie du type eleanus ouplus joli photinias red robbins moins gourmand en eau et ca pousse tout seul une taille en septembre pour la mise en forme et avril .
    ensuite concernant votre terre es ce qu' elle est de bonne qualite grasse pas calcaire souple bien marron comme on al trouve dans les pyrennees (j' ai de la famille a cote de Perpignan)c'e"st important car si c' est de la m...e il faut l' évacuer si par contre elle est belle alors si quelqu'un travaille avec un bulle a cote de vous un chantier de maison ou des travaux sollicite le chef de chantier ou l' ouvrier et proposez lui une somme de la main a la main a vous de négocier il vous dégrossira le plus gros cela vous éviteras mal de dos et courbature ensuite selon ce que vous voulez faire nivelez ua laser et finissez au râteau al'aide de planche que vous déplacer( prenez de la recupe dans les déchetterie il suffit que la tranche soit bien droite .

Discussions similaires

  1. terrassement
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2012, 06h46
  2. terrassement et terre argileuse
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 08h27
  3. Terrassement
    Par invite82daa3dc dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2010, 18h19
  4. Memoire de master II: Rejets Matières en suspension chantier terrassement
    Par invitecc650618 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2009, 14h36
  5. Questionnement
    Par invitea39a3f7b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 20h04