[Divers] problème avec du lierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème avec du lierre



  1. #1
    invite5d0878c9

    problème avec du lierre


    ------

    Bonjour

    j'ai un problème avec du lierre qui m’ envahi, je le coup mais il repousse très vite a chaque foi , orriez vous une solution a me donné afin que je pisse le faire disparaître une bonne foi pour toute, car même avec du produit acheté dans un magasin il ne disparais pas pas
    merci de votre réponse
    Alain

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : problème avec du lierre

    Il faut trouver tous les points où il s'est enraciné (le lierre marcote naturellement, il n'y a donc pas qu'une seule source de racines) et couper à ce niveau.
    Ensuite il faut arracher les racines restantes en terre (en creusant assez large autour si possible pour en enlever le maximum et éviter de trop casser la racine). Il repoussera peut-être plusieurs fois, mais avec ce traitement, la plante va rapidement s'épuiser et mourir.

  3. #3
    invite5d0878c9

    Re : problème avec du lierre

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il faut trouver tous les points où il s'est enraciné (le lierre marcote naturellement, il n'y a donc pas qu'une seule source de racines) et couper à ce niveau.
    Ensuite il faut arracher les racines restantes en terre (en creusant assez large autour si possible pour en enlever le maximum et éviter de trop casser la racine). Il repoussera peut-être plusieurs fois, mais avec ce traitement, la plante va rapidement s'épuiser et mourir.
    bonsoir Nicolas
    je vous remercie de votre réponse, y a t'il un moment plus particulier pour le faire

  4. #4
    invite262322c0

    Re : problème avec du lierre

    Vous connaissez la devise du lierre:" je meurs ou je m'attache".Donc la solution est de le faire mourrir.J'ai également ce problême;Régu-lierre-ment,je coupe et j'arrache les racines et toutes les pousses qui ressortent dans ma pelouse;C'est la guerre depuis plusieurs années mais je finirai par gagner;Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Guêpe et lierre?
    Par jequinoxe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 08h41
  2. Le lierre
    Par invite21cdf688 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2010, 07h42
  3. Plante ressemblant au lierre avec des fruits rouges.
    Par tobiasBora dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 09h53
  4. Le lierre, identification
    Par invite11b9c112 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 18h46
  5. problème avec du lierre
    Par invite6c04175d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 12h48