[Ornement] Reverdir une terre "brûlée"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reverdir une terre "brûlée"



  1. #1
    rabo

    Reverdir une terre "brûlée"


    ------

    Au début existait une magnifique pelouse. Le temps passant les arbres ont grandi et la pelouse a progressivement disparue tout autour. J'ai eu beau replanter, y compris des graines spécial ombrage, arroser, mettre de l'engrais, rien n'y fait. Evidemment je ne peux me résoudre à couper des arbres que je choie depuis des dizaines d'années. Quelqu'un aurait-il une solution de substitution à cette pelouse car en plus de cette laideur de terre à nue la pluie salit les murs à proximité par projection de terre ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Reverdir une terre "brûlée"

    BONSOIR à toi,
    Un zeste de convivilaité est TOUJOURS un plus dans les relations humaines.
    Bon W E

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : Reverdir une terre "brûlée"

    Quel espèce d'arbre? Des conifères ou des feuillus?
    Sous des conifères beaucoup de plantes disparaissent à cause des aiguilles qui contiennent des combinaisons désherbantes.
    pas sous les feuillus.

  4. #4
    rabo

    Re : Reverdir une terre "brûlée"

    C'est pas un oubli. Toi par contre t'es pas un type sympa, ça doit être dur à vivre, j'ai de la compassion pour toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rabo

    Re : Reverdir une terre "brûlée"

    J'ai un peu de tout (cyprés, laurier, buis) mais plus que des essences données c'est le manque de lumière (derrière une facade nord du pavillon mitoyen) qui tue la pelouse car sous les grands arbres (frêne, cerisier, magnolia) le soleil arrive à passer desous et là tout va bien. J'ai vu une cour trés encaissée d'immeuble parisien toute verte. Je ne sais pas quelle plante est utilisée ni quelle énergie est dépensée pour obtenir cette esthétique. Voir le petit morceau à droite sur la photoNom : IMGP8809.jpg
Affichages : 385
Taille : 90,6 Ko.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Reverdir une terre "brûlée"

    Cyprès, laurier (cerise?) et buis, c'est un peu le pire qu'il peu y avoir pour la pelouse : très peu de lumière qui traverse la frondaison, acidification du sol (surtout pour les cyprès) et feuilles qui se décomposent lentement (laurier et buis).
    Pour la cour se sont des plantes d'ombres : hortensias et fougères, pour ceux que je parviens à reconnaitre.

  8. #7
    tarninou

    Re : Reverdir une terre "brûlée"

    Citation Envoyé par rabo Voir le message
    C'est pas un oubli. Toi par contre t'es pas un type sympa, ça doit être dur à vivre, j'ai de la compassion pour toi
    Donc tu revendiques le fait de ne pas dire bonjour, tu dénigres celui qui te le fait remarquer de manière plutôt courtoise et tu t'étonnes qu'il puisse avoir l'antipathie de ne pas te répondre ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26