[Divers] Choix d'un nouvel arbre et Cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un nouvel arbre et Cave



  1. #1
    invite619e2cb2

    Choix d'un nouvel arbre et Cave


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je suis totalement novice en matière de jardinage.

    Je voudrais planter un nouvel arbre sur mon terrain. La difficulté est que je dispose d'une cave située pile au dessus de la zone réservée à la plantation (environ à 1 m sous le sol)

    Il s'agit d'une veille cave voutée en pierres.

    Je recherche donc une espèce d'arbre dont les racines ne sont pas destructrices. Je sais que les racines des arbres fruitiers sont "douces" (elles s'écarteraient devant chaque obstacle et ne chercheraient donc pas à défoncer la cave)

    Mais je ne veux pas de fruitier (trop de contraintes avec les fruits)

    J'avais donc pensé à un Magnolia (à tailler régulièrement afin de former un véritable tronc et ainsi pouvoir passer dessous) ou un Fructus, tous deux pour leurs belles floraisons.

    Selon vous, serait ce un bon choix ?

    Sinon auriez vous d'autres propositions ?

    Enfin, quels seraient vos conseils concernant la plantation en elle-même (ajouter du terreau, profondeur du trou, tuteur, etc... )

    Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite619e2cb2

    Re : Choix d'un nouvel arbre et Cave

    Je voulais dire Prunus, pas fructus, oupss

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Choix d'un nouvel arbre et Cave