[Divers] Choix d'un nouvel arbre et Cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un nouvel arbre et Cave



  1. #1
    invite619e2cb2

    Choix d'un nouvel arbre et Cave


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,


    Je suis totalement novice en matière de jardinage.

    Je voudrais planter un nouvel arbre sur mon terrain. La difficulté est que je dispose d'une cave située pile au dessus de la zone réservée à la plantation (environ à 1 m sous le sol)

    Il s'agit d'une veille cave voutée en pierres.

    Je recherche donc une espèce d'arbre dont les racines ne sont pas destructrices. Je sais que les racines des arbres fruitiers sont "douces" (elles s'écarteraient devant chaque obstacle et ne chercheraient donc pas à défoncer la cave)

    Mais je ne veux pas de fruitier (trop de contraintes avec les fruits)

    J'avais donc pensé à un Magnolia (à tailler régulièrement afin de former un véritable tronc et ainsi pouvoir passer dessous) ou un Fructus, tous deux pour leurs belles floraisons.

    Selon vous, serait ce un bon choix ?

    Sinon auriez vous d'autres propositions ?

    Enfin, quels seraient vos conseils concernant la plantation en elle-même (ajouter du terreau, profondeur du trou, tuteur, etc... )

    Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite619e2cb2

    Re : Choix d'un nouvel arbre et Cave

    Je voulais dire Prunus, pas fructus, oupss

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Choix d'un nouvel arbre et Cave

    Je pense que tu prends un risque avec n'importe quelle espèce d'arbre. Même si tu trouve une espèce dont les racines poussent sans s'enfoncer, 1m c'est vraiment peu. Ton arbres risque de se coucher avec une bonne tempête. De plus n'importe quel arbre, une fois suffisamment développé risque de faire des dégâts même s'il est réputé pour avoir des racines "douces". Il faut également prendre en compte le poids de l'arbre. Pas sûr que le "plafond" de la cave va supporter un arbre adulte.
    Il vaudrait mieux envisager des arbustes hortensias, forsythia, noisetiers (à voir pour celui-là), etc...
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 10/04/2012 à 21h04.

Discussions similaires

  1. La torsion d'un arbre
    Par invitec87f982e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 22h21
  2. Identification d'un arbre
    Par invite1c8e1326 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2008, 15h40
  3. flexion d'un arbre
    Par invite31e32c4d dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2007, 19h29
  4. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 20h40
  5. [Identification] d'un arbre
    Par invite11527664 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 17h23