[Ornement] Germination du Pavot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Germination du Pavot



  1. #1
    tolosolo

    Germination du Pavot


    ------

    Bonsoir, voilà j'ai des graines de Pavot Papaver Somniferum Giganteum et j'aimerais savoir combien de temps dure la germination, je connais très mal cette plante et j'aimerais savoir si elle ne mourra pas dans le froid, à combien de semaines après le pot dois-je la mettre en terre ?

    Il y a peu d'information sur le pavot et plus précisément sur cette espèce sur internet, merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    tolosolo

    Re : Germination du Pavot

    128 vues sur le sujet mais 0 réponses ?

  3. #3
    tolosolo

    Re : Germination du Pavot

    Ah, bientôt 200 vues et 0 zér0 réponse, le plus gros bide de l'humanité il est pour moi.

  4. #4
    kinou72

    Re : Germination du Pavot

    Bonjour,

    moi aussi j'ai posté des gros bides à croire que parfois on se fait un super monologue que pas mal de gens lisent !!!!!

    plus sérieusement, j'ai tenté le semis de pavot en pot (à l'intérieur, puis mise en place en pleine terre ensuite) : un rose (Pavot Oriental), et un bleu (Pavot bleu d'Himalaya). Jamais essayé le vôtre mais ça m'aurait bien amusé !!!!!

    - le rose a donné 2 pousses (sur les dizaines de graines semées). C'était l'an dernier, et je n'ai pas eu de fleurs.
    Mais et en ce moment, des feuilles refont surface (j'avais oublié qu'il était annuel !).
    - le bleu : il n'a même pas levé (il faut dire que ce semis est un peut compliqué. il faut le mettre au froid, et puis il faut le mettre au chaud, à l'ombre. J'ai dû rater une étape).

    J'ai aussi semé en pleine terre des 'pavot pivoine', somptueux pavots à fleurs 'double'. Ils montent haut (1,20m), sont rose clair/foncé/mauve. Et ils se ressèment très bien (mais ne donnent alors que du mauve, c'est bizarre).

    Donc désolée : je suis la seule à vous répondre sans vous apporter la moindre solution !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bioman1

    Re : Germination du Pavot

    Je n'ai jamais pratiqué la production de pavot dans ma pépinière mais si mes souvenirs sont bons il faut le semer au mois d'aout et à peine recouvrir les graines sur un lit de semence de terreau fin et tassé. Dans une caissette de préférence. On repique les jeunes pousses vers septembre. Après l'hiver tu devrais avoir une floraison.
    Tu peux aussi faire un semis direct. Le délai de germination doit correspondre à celui des autres vivaces: une quinzaine de jours si les conditions sont réunies.

Discussions similaires

  1. Plante genre pavot, inconnue...
    Par invitef8aa79b0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2011, 11h35
  2. Graine de pavot
    Par invite552badfe dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2011, 08h36
  3. >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<
    Par invitee8982b88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 15h36