[Potager] comment luter contre des coléoptères de la famille des Carabidés. Ils sont prédateurs de vers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment luter contre des coléoptères de la famille des Carabidés. Ils sont prédateurs de vers



  1. #1
    csbj38

    comment luter contre des coléoptères de la famille des Carabidés. Ils sont prédateurs de vers


    ------

    bonjour: Dans mon jardin j'ai des Carabidés. Ils sont prédateurs de vers .je viens de retourne un morceau de terre 15m /4. J ai remarque que il y avait plus de vers.....alors avant un coup de pioche 3 a 4 vers était la .Si vous avez une solution je suis preneur merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : comment luter contre des coléoptères de la famille des Carabidés. Ils sont prédateurs de vers

    En regardant tes posts précédent, je me rends compte que dans tous tes posts et même tous tes messages (sauf 1) tu cherches à tuer ou à chasser des insectes.
    Es-tu certains que ce sont les carabidés les responsables de la disparition des vers ? Tu ne serais pas du genre à traiter ton jardin avec toutes sortes d'insecticides, anti-limace et répulsif par hasard ?

  3. #3
    csbj38

    Re : comment luter contre des coléoptères de la famille des Carabidés. Ils sont prédateurs de vers

    bonjour dans mon jardin je traite pas..je reste bio ...suite un tres gros orage voila ces insectes chez moi..avant il y avait rien....j'ai vue hier quand j'ai retourner a la main la terre plus de vers.....par contre ces carabides fond des galeries en profondeur.j'ai tuer au moins 5..dans la terre..donc je fais un rapprochement avec ces carabides predateurs de vers.....

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : comment luter contre des coléoptères de la famille des Carabidés. Ils sont prédateurs de vers

    Si les vers ont disparus suite à un gros orage, il ne faut pas exclure la possibilités qu'ils se soient noyés. En fin d'été, ils peuvent aussi être descendu en profondeur pour chercher l'humidité (d'autant plus si l'été est chaud et sec).

    P.S. : être bio ne veut pas dire qu'on ne traite pas, il y a beaucoup de monde qui pense être bio et respectueux de la nature parce qu'ils utilisent des insecticides autorisés en agriculture biologique ou parce qu'ils utilisent divers purins aux propriétés insecticides. Au final ces insecticides tuent autant d'insectes que les produit phyto habituels. Ils sont parfois même pire car beaucoup moins sélectif.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que cette bestiole et comment m'en débarasser ? (coléoptères)
    Par bullette14 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2010, 23h51
  2. Identification d'insectes de la famille des coléoptères
    Par invite765fed5f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 20h44