[Technique] Moto-bineuse qui perd sa puissance quand elle est chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moto-bineuse qui perd sa puissance quand elle est chaude



  1. #1
    Nerva

    Moto-bineuse qui perd sa puissance quand elle est chaude


    ------

    Bonjour.

    J'ai une moto-bineuse à moteur Briggs et Stratton qui a un problème. Le démarrage se fait au quart de tour, la puissance est là, mais dès que le moteur est chaud (au bout de 10 minutes environ), la machine n'a plus rien dans le sac et finit par caler si je laisse activée l'avance. Dès que je relâche la manette d'avance, le régime remonte un peu, mais même manette des gaz à fond, le régime est plus bas que lorsque la machine est froide.

    Pour infos : elle a travaillé à peu près 25 heures au total, je viens de changer la bougie et elle tourne au 95 (l'essence est toute neuve).

    Merci de m'orienter.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Moto-bineuse qui perd sa puissance quand elle est chaude

    Bonsoir,
    En 1er, voir si la prise d'air du bouchon du réservoir d'essence "un petit trou", voir si il n'est pas bouché, dévisser le bouchon pour faire un appel d'air et puis voir si la puissance est revenue ?

    Il faudrait contrôler également si pas mieux le circuit d'alimentation en essence du moteur, car à chaud il se pourrait qu'il y ai une prise d'air entre le carburateur et le moteur, joint H.S ou fixations lâchées ( plus d'air et moins d'essence = moins de puissance )

    Voir également si la course de la commande d'accélération sur le carburateur est identique moteur froid et chaud.

    La compression du moteur est-elle la même moteur froid et chaud en tirant lentement sur le lanceur et en maintenant la compression ?

    Car cette compression doit rester environ 1 seconde avant de dépasser le point mort haut du piston.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 21/10/2013 à 18h21.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Nerva

    Re : Moto-bineuse qui perd sa puissance quand elle est chaude

    Précisions...

    - Lorsque le moteur est chaud, il pétarade à intervalles irréguliers ; c'est relativement discret mais on entend bien les "peuh peuh peuh".
    - J'ai laissé tourner le moteur, régime à fond, pendant une demi-heure : aucune baisse de régime (mais les petites pétarades sont là).

    Pour ta réponse, Trébor, il ne semble pas avoir de différence de compression moteur froid ou chaud, la résistance du lanceur étant la même (ou alors, la différence est tellement minime que je ne la distingue pas).

    Je vais dès lors essayer d'ouvrir le bouchon pendant que ça tourne, pour voir. Mais pour le circuit d'alimentation et pour la course d'accélération, là je ne sais pas comment procéder.

    ----------------------------------------------

    PS hors-sujet : je n'ai pas vu de sujet à ce propos mais il m'est impossible de me connecter sur le forum avec Chrome (là je suis sous IE). La connexion semble se faire normalement mais une fois la redirection faite, je suis déconnécté...

  4. #4
    goel22

    Re : Moto-bineuse qui perd sa puissance quand elle est chaude

    Bien que ça concerne plus les tondeuses à cause de l'herbe, j'ajouterais de vérifier si les ailettes de refroidissement sont propres.
    Ça amène ces symptômes de perte de puissance dès que le moteur est chaud. (trop chaud!)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quand la Terre va t'elle va t'elle arrêtée de tournée sur elle même ?
    Par potatoes16 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 13h13
  2. Comment une moto tourne-t-elle?
    Par invitec49ff35b dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2011, 11h37
  3. vecteur vitesse quand une bille perd le contact en haut d'une roue
    Par invite4cac009c dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2009, 16h37
  4. [Brun] téléviseur à tube qui "siffle" quand elle est chaude
    Par mitch488323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2008, 14h52
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 21h59