Bonjour à tout ceux qui me liront,
J'ai conservé d'une ancienne cure thérapeutique des grains de pollen de fleurs BIO acheté en supermarché, un peu comme celle sur le lien suivant :http://www.truffaut.com/produit/poll...gr/46876/25352.
Depuis cette cure je n'éprouve plus le besoin de m'en resservir et voudrais à l'inverse m'en servir comme fertilisant naturel ou comme tonifiant racinaire telle de l'engrais pour les plantes d'intérieur (ou extérieur ?? pourquoi pas ? ) telle que des spathiphyllum et autres plantes vertes sans fleurs.
--> Le but serait de faire en sorte que les tiges et les rameaux soit plus fermes et volumineuses tout en ayant un aspect moins fragiles.
Pensez vous que je puisse poser dans le pot de terre quelques grains de pollen tout autour des racines des plantes pour leur distiller les vitamines contenues dans les graines au fur et à mesure de leur croissance ? (photo ci-joint)
Y_a t'il un danger à glisser quelques grains de pollen sur chaque pot de terre d'un point de vue phytosanitaire ? Le pollen est sans danger pour les hommes (hors cas spécifiques d'allergie au grain de pollen) mais pour les plantes je ne sais pas si des spécialistes / jardiniers en herbe se sont penché sur la question ? et surtout leur retour d'expérience en ce domaine...
Si le grain de pollen n'est pas assez efficace qu'est ce qui pourrait les aider à se fortifier dans ce cas et que je pourrais leur apporter sans trop
dépenser d'argent... ?
Merci pour vos réponses vos éclairages et vos conseils divers et variés !
Bien à vous .
-----