Bonjour
1°) Soit du Bovisol, fertilisant granulé au fumier de ferme c'est indiqué que l'on peut l'utiliser en plantation ou en entretien des sol (gratage, épandage et le recouvrir avec la terre) 1kG / 10 m2 .
2) Soit du fumier de cheval terdol en granulé, c'est indiqué que pour un jardin avant bêchage on peut en mettre 0.5 Kg / m2 en sol normal en entretien ou 1Kg / m2 pour un sol argileux ou sableux.
Et c'est aussi indiqué qu'il faut l'utiliser de préférence au printemps ou à l'automme et que cela remplace avantageusement l'apport d'engrais chimique.
Il s'agit d'un jardin potager et j'ai donc listé les 2 produits que j'ai et que je souhaite donc utiliser.
1) Est ce trop tard ou trop tôt pour un jardin où le temps des plantations est un peu prématuré en raison des gelées pour épandre avant culture un des produits pour entretenir la terre ?
2) Quel produit choisir, faut il les combiner un en enfouissage dans la terre puis un autre ou le même mis lors du semis ou de la plantation ?
3) Le produit sera -t-il dissout dans la terre pour la nourrir à temps pour les futures semis ou plantations en fin mars à mi avril ?
4) Pour l'enfouissage ce serait par un procédé mécanique par fraisage et non labourage avec un motoculteur .
5) A défaut si je mets granulés sans les enfouir est ce utile ?
Qu'en pensez vous ?
cdlt luc_1049
-----