Trop tard la prepa?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trop tard la prepa?



  1. #1
    invitef79c1b4f

    Trop tard la prepa?


    ------

    Tout d'abord, bonjour!
    non vous ne revez pas c'est bien un nieme topic sur les prepas...
    J'en suis desolé mais je n'ai pas trouvez bcp d'aide dans les sujets deja existants...
    je me permet donc de vous expliquer la situation: me voila en terminale S, je commence l'année freestyle, des moyennes en maths ;physique ;SVT pas top ( respectivement 9,5 ;12;5 ; 11) et surtout un esprit peace and love (une seule idée en tete celle de partir de la france sans argent, juste un cache sexe en peau de bete ) qui me fait oublier toutes les inscriptions a tout!( bon j'avoue c'etait pas beau...)
    le deuxieme trimestre se deroule un peu mieu, je monte a peu pres partout mais tjs pas de reaction quant a mon avenir.
    Il faut alors attendre le 3eme trimestre pour que le stephouille se reveille et se dise :" et pk pas une prepa??"
    du coup me voila, avec un dossier je dirais "passable" et une motivation d'enfer pour faire une MPSI ou PCSI; mes questions:
    1:est ce que ca vaut le coup de tenter une prepa pas particulierement coté si je me dis que je dois etre le meilleur et que je serai le meilleur? ( je vise quand meme des ecoles assez bonnes a la sortie...)car pour cette prepa j'ai appelé ils pourraient m'accepter...ca vaut le cout?
    2uis je tenter le genre " bj monsieur le proviseur je sais j'arrive a l'arrache mais regardez mon 3eme trimestre et les resultats du bac!!!" pour etre pris exceptionnellement ( dans une assez bonne prepa: top 10 celle de mon lycée)
    3:dois je redoubler ou faire 1 an de facpour retenter?

    Merci a ceux qui auront lu et encore plus a ceux qui repondront...

    -----

  2. #2
    invitef79c1b4f

    Re : Trop tard la prepa?

    svp je voudrais juste savoir si une prepa pas coté peut aboutir a une bonne voir tres bonne ecole pourvu que l'on bosse comme un dingue?

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : Trop tard la prepa?

    Salut, déja est ce que tu t inscrit en prépa cette année ? car ci c'est pas le cas, je crois malheuresement que c'est trop tard pour y penser, et donc, je suis désolé, mais il va falloir que tu te retapes une année de TS (si tu veux vraiment une prépa). Apres pour la fac ia peut-etre moyen si il reste des places (y a toujours des procédure pour les retardataires, enfin si tu t'es inscrit encore une fois mais a mon avis tu a du le faire...)

    Enfin, c'est pas parce que la prépa est pas n°1 en france que tu ne peux pas avoir de bonnes voir très bonnes écoles... Mais si c'est sur, y a moins de chance car qui dit bonne prépa dit bons élèves, donc on explore davantage le programme etc que si l'on est avec une classe de niveau "moyen" !!

    Voila

    Gl pr la suite
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  4. #4
    invitef79c1b4f

    Re : Trop tard la prepa?

    ok ,merci, donc je ne me suis pas inscris en prepa mais j'ai appelé un etablissement dont je ne connais pas la prepa et ils peuvent peut etre m'accepter donc je sais pas si ca vaut le coup c'est pour ca que j'aimerais des avis...
    je vais essayer d'avoir des lettres de soutien des profs pour mettre le max de chances de mon coté mais je ne sais pas si ca sera possible comme tout est fait par internet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Trop tard la prepa?

    Citation Envoyé par stephouille13 Voir le message
    ok ,merci, donc je ne me suis pas inscris en prepa mais j'ai appelé un etablissement dont je ne connais pas la prepa et ils peuvent peut etre m'accepter donc je sais pas si ca vaut le coup c'est pour ca que j'aimerais des avis...
    je vais essayer d'avoir des lettres de soutien des profs pour mettre le max de chances de mon coté mais je ne sais pas si ca sera possible comme tout est fait par internet...
    Bonsoir !
    Un établissement qui te prendrait peut-être en dehors de la procédure normale ? Bon ben j'ai juste à te souhaiter bonne chance, parce que ce genre d'opportunité est assez (très) rare.
    Sinon ben si t'es motivé pour une prépa, bien sûr que ça vaut le coup. Faut tenter. Et petite prépa ne signifie pas toujours intégration moyenne... loin s'en faut (quoique la différence reste flagrante entre les petites prépas et les grandes)
    Bref, bon courage et essaie de pas oublier de t'inscrire...

  7. #6
    invite1f9e836a

    Re : Trop tard la prepa?

    Citation Envoyé par stephouille13 Voir le message
    svp je voudrais juste savoir si une prepa pas coté peut aboutir a une bonne voir tres bonne ecole pourvu que l'on bosse comme un dingue?
    oui bien sur , dans ces prépas, il y a moins de gens à aller dans les grandes écoles mais il y en a qui atteignent polytechnique (ou d'autres )

  8. #7
    invite563835f6

    Re : Trop tard la prepa?

    Les bonnes prépas sont surtout bonnes parce qu'elles sont tres selectives (elles n'acceptent que de tres bons éleves), et si ceux ci risquent de n'intégrer aucune école lors du concours de deuxieme année, alors pour ne pas faire chuter les statistiques ils te virent de leur établissement à l'issue de ta première année. Faut donc faire attention aux statistiques qui cachent la vérité.
    Après si tu taff, ya pas de raison qu'on te vire, mais c'était juste pour dire qu'être dans une bonne prépa c'est une chose, mais y rester s'en est une autre.

    Je n'ai pas lu tout le topic, donc je risque de répéter ce que quelqu'un a peut être déjà dit, tanpis, je prends le risque
    Tu as toujours la possibilité il me semble, de pouvoir t'inscrire dans les prépas en début d'année scolaire à condition de venir avec ton dossier complet (3e trimestre et résultats du bac inclus). Il faut alors démarcher les prépas directement car certaines places se libèrent et sont toujours bonne à prendre. Certes, tu risques de tomber dans une prépa de "seconde zone".

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Trop tard pour les préinscription?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 20h52
  2. Est il déja trop tard pour une prépa ?????
    Par invitec6afa8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2006, 19h55
  3. 36 37 ... pas encore trop tard ;)
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 00h03
  4. Réchauffement climatique : trop tard ?
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/07/2004, 16h23