Tout d'abord, bonjour!
non vous ne revez pas c'est bien un nieme topic sur les prepas...
J'en suis desolé mais je n'ai pas trouvez bcp d'aide dans les sujets deja existants...
je me permet donc de vous expliquer la situation: me voila en terminale S, je commence l'année freestyle, des moyennes en maths ;physique ;SVT pas top ( respectivement 9,5 ;12;5 ; 11) et surtout un esprit peace and love (une seule idée en tete celle de partir de la france sans argent, juste un cache sexe en peau de bete ) qui me fait oublier toutes les inscriptions a tout!( bon j'avoue c'etait pas beau...)
le deuxieme trimestre se deroule un peu mieu, je monte a peu pres partout mais tjs pas de reaction quant a mon avenir.
Il faut alors attendre le 3eme trimestre pour que le stephouille se reveille et se dise :" et pk pas une prepa??"
du coup me voila, avec un dossier je dirais "passable" et une motivation d'enfer pour faire une MPSI ou PCSI; mes questions:
1:est ce que ca vaut le coup de tenter une prepa pas particulierement coté si je me dis que je dois etre le meilleur et que je serai le meilleur? ( je vise quand meme des ecoles assez bonnes a la sortie...)car pour cette prepa j'ai appelé ils pourraient m'accepter...ca vaut le cout?
2uis je tenter le genre " bj monsieur le proviseur je sais j'arrive a l'arrache mais regardez mon 3eme trimestre et les resultats du bac!!!" pour etre pris exceptionnellement ( dans une assez bonne prepa: top 10 celle de mon lycée)
3:dois je redoubler ou faire 1 an de facpour retenter?
Merci a ceux qui auront lu et encore plus a ceux qui repondront...
-----