cumule M1
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cumule M1



  1. #1
    chwebij

    cumule M1


    ------

    bonjour
    je suis en L3 physique et applications et je demandais s'il est possible de cumulé deux M1 la même année.
    je sais que c'est ambitieux mais ca serait parfait pour mon projet professionel:
    la mécanique des fluides industrielles ou non.
    voila les deux masters:
    http://www.up.univ-mrs.fr/wicci/mast...esentation.htm
    http://master-mecaphys.univ-mrs.fr/
    pour moi je les trouve tres complémentaires
    je demande plutot au ex ou actuel M1 si la charge de travail en M1 est trop grande pour envisager ce genre de projet ou si ca peut se faire difficilement ou non.
    je vous remercie d'avance

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    chwebij

    Re : cumule M1

    un petit up?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invitef7e7f363

    Re : cumule M1

    Salut !

    Il faudrait voir les emplois du temps de ces deux M1.
    Mais ça me semble quand même assez dur de faire deux M1 en même temps... Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, si jamais tu venais à le faire

  4. #4
    Gwyddon

    Re : cumule M1

    Honnêtement c'est impossible si les deux masters sont à matières nécessitant un travail quotidien. Je veux dire par là que si l'un des ces masters ne nécessitait que des projets à long terme (>3 mois) à rendre sous forme de dossier, ça pourrait passer car tu pourrais le faire en prenant sur ton temps libre vis-à-vis de l'autre master, mais si les deux sont à modules types cours+TD ça va vraiment être plus que difficile.

    Si les deux t'apportent tant que ça, pourquoi ne pas les faire l'un à la suite de l'autre ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : cumule M1

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    Si les deux t'apportent tant que ça, pourquoi ne pas les faire l'un à la suite de l'autre ?
    car je n'ai pas l'argent pour faire un ans de plus d'étude, je ne suis pas boursier.
    pour la question des dossiers je vais me renseigner.
    mais j'ai dans l'idée d'en assurer un celui de modélisation et faire le dernier du mieux que je peux.
    je suis les cours du M1 physique et modélisation et je récupère les cours du M1 instrumentation.
    en fait je me suis rendu compte que ces trois dernières années j'ai toujours travaillé en surcharge de boulot
    dernièrement j'ai du suite a un changement d'orientation d'un L3 IUP à un L3 physique passer les rattrapages du premier semestre de ce dernier.en un mois et demi j'ai comblé mon retard et réussi à avoir mes rattrapages avec une assez bonne note.
    donc je me dis que si je m'arrache comme je l'ai fais en début d'année, je pourrais au mieux avoir deux M1. sinon si je rate celui d'instrumentation, ca sera toujours des connaissances acquises.
    je vous rassure, je n'ai pas pris la grosse tête , c'est juste que ca peut etre très enrichissant comme expérience.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    Gwyddon

    Re : cumule M1

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    je vous rassure, je n'ai pas pris la grosse tête , c'est juste que ca peut etre très enrichissant comme expérience.
    On s'en doute

    Bah écoute si en rater un ne t'embête pas, tente le coup. Je te souhaite de réussir.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite9e91a17c

    Re : cumule M1

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop comment ça se passe en physique mais à mon avis, il est impossible de suivre les enseignements dans les 2 masters donc tu devras demander une dispense d'assiduité surtout s'il y a du contrôle continu. Ensuite s'il y a une sélection sur dossier pour entrer en Master, ce n'est pas dit que ton idée de faire 2 masters leur conviennent donc renseigne toi bien sur les enseignants responsables des 2 parcours et sur les possibilités de cumuler les 2.