bonjour, je suis en terminale, pour des raisons personnelles j'ai rien foutu au 1er trimestre, j'ai des notes catastrophiques au second trimestre et j'ai complètement foiré mon bac blanc (car j'étais dépressive) j'ai séché des cours, est t' il toujours possible d'avoir mon bac avec mention ? je suis devenue presque la dernière de la classe, est il possible de devenir la première de la classe sachant qu'il y a 2 gros travailleurs dans ma classe qui sont fils de médecin qui n'ont jamais en dessous de 18/19.
De plus je voudrais faire le concours d'odontologie à Marseille l'année prochaine, mais le soucis c'est que personne crois en moi et moi non plus, ni les profs. je reste toujours seule en classe, je n'ai pas d'amis et je ne parle à personne en classe ( je n'expliquerais pas la raison dans ce topic car c'est trop long à expliquer...) Un jour j'ai pété un cable, j'ai dit des choses que je ne pensait pas à une prof, j'avais envie d'etre rassurée : elle m'a dit que je progressait et je lui ai répondu que oui depuis que je suis seule et que je trainait pas avec les filles de la classe parce qu'elles vont en boite de nuit et ne travaillent pas alors que moi je travaille et que j'ai des ambitions, je désire aller en fac d'odontologie. Bref je ne pensait pas ce que j'ai dit, je voulais juste dire à ma prof que j'étais seule en classe et ça me gênait ( je ne reste pas avec les filles de la classe pour d'autres raisons que je n'expliquerai pas dans ce topic car c'est long à expliquer) bref, et la prof ne m'a rien dit et les jours suivants mes notes se sont empirées à cause de ma dépression et maintenant je l'impression qu'elle croit que je veux faire dentiste pour le fric, j'ai l'impression d'etre perçue comme une matérialiste, elle ne parle plus et ne me sourie plus comme avant. Et une collegue de ma prof que j'avais l'année derniere me regarde autrement, j'ai l'impression d'avoir perdu son estime depuis que j'ai coulé alors que l'année derniere j'avais des bonnes notes ( et j'étais stable émotionnelle-ment). Mais maintenant j'apprécie d'etre seule en classe
De plus à la fin du 1er trimestre, j'avais dit à un autre prof que pendant le premier trimestre j'avais fait une crise d'adolescence, que j'étais dans une période de questionnement sur moi même et j'étais devenu plus mature et que je travaillais mais cette période de motivation n'a pas duré car à cause d'embrouilles je me suis retrouvée seule en classe et j'ai commencé à déprimer et mes notes ont empiré.
Mais maintenant je pense aller bien, je commence à être stable mais le soucis c'est que plus personne ne croit en moi, ni les éleves, ni les profs, ni ma famille, ni moi meme... Mes notes sont catastrophiques.
Avant j'étais la premiere de la classe tout les profs disaient que j'étais travailleuse puis j'ai eu des problemes personnelles et je suis devenu la derniere de la classe, tout le monde m'a laché, j'ai déçu tout le monde. Est ce que c'est possible de redevenir la premiere de la classe? Est ce que je peux réussir le concour d'odontologie? Est ce que tout ça est possible si je commence des aujourdh'hui à travailler à fond? En plus j'ai un tres mauvais dossier conçernant mon année de terminale au cas où je raterais le concour.
-----