trop tard pour la MP* ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trop tard pour la MP* ?



  1. #1
    inviteb2c4f1ce

    trop tard pour la MP* ?


    ------

    Bonjour je suis élève dans une classe préparatoire en section MPSI...depuis ce début d'année mes notes sont plutot très moyennes ...en maths je suis dans le millieu de classe et en physique dans les derniers....cependant j'ai la ferme impression qu'il est tout à fait faisable pour moi d'etre dans les 1ers en maths et de meme en physique.Je me demande donc quand est-ce que le passage en MP* se décide(par exemple est-ce que seul un excellent troisieme trimestre suffit..meme si les deux autres sont nuls?)..le début d'année est-il déjà rédibitoire?
    Merci de m'aiguiller car ma frustration est forte

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : trop tard pour la MP* ?

    Demandez à vos enseignants ! Ce sont eux qui décideront, donc ce sont eux qui peuvent vous répondre de manière sûre... Tout le reste ne serait que pure spéculation (en plus, je ne pense pas que cela se passe exactement de la même manière dans tous les lycées...).

  3. #3
    GLaG

    Re : trop tard pour la MP* ?

    Si tu es premier en maths et physique aux trimestre 2 et 3, je crois qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir !!

    Pour toutes ces questions d'orientation, il me semble que la règle est assez générale : on apprécie des résultats annuels, et s'ils ne sont pas homogènes, on préfèrera toujours quelqu'un en progression régulière qu'en régression.

    Après, reste à progresser dans les mois qui viennent..

  4. #4
    inviteb2c4f1ce

    Re : trop tard pour la MP* ?

    Merci enormement pour ces réponses. Je me demande tout de même si il existe une espece de quota...bon en effet il va falloir que je me donne à fond pour esperer etre au moins dans les 10 premiers au 2nd et 3eme trimestre(ma classe est de très bon niveau(certains internationaux:chinois,marocai ns,...))
    Une autre question me vient à l'esprit....ai-je plus de chance de rentrer en MP* en prenant l'option info(je crains que l'option SI va me tomber dessus) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. trop tard pour la fac
    Par invitee0012674 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 15h36
  2. trop tard pour faire des études scientifiques ?
    Par invite5327a901 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2008, 11h15
  3. Trop tard pour les préinscription?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 20h52
  4. Est il déja trop tard pour une prépa ?????
    Par invitec6afa8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2006, 19h55