trop tard pour la fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trop tard pour la fac



  1. #1
    invitee0012674

    Question trop tard pour la fac


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai obtenu fin juin mon DUT mesures physiques et je souhaite intégrer la fac de brest en 3ème année de physique à la rentrée de septembre.
    Je me suis trompée lors de l'inscription (je me suis trompée de site internet) et je voulais savoir si c'est trop tard pour que j'y sois admise? sachant que les inscriptions se terminaient fin juin.
    Que puis-je faire?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : trop tard pour la fac

    Bonjour,

    Est tu sure que les inscriptions se terminent fin juin? Généralement dans les fac on peut s'inscrire jusqu'en septembre. Après c'est peut être l'équivalence pour aller directement en 3ème année qui va poser problème.
    Le mieux c'est d'aller directement à la fac et de demander (par contre ça risque d'être fermé en aout....les services administratifs sont ouverts jusque fin juillet il me semble). Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail, ça coute rien

  3. #3
    Vladzol

    Re : trop tard pour la fac

    Salut (desole pour les accents, clavier qwerty),

    ce n'est parfois pas tant la date limite qui compte que la place qu'il reste. Personnellement, il y a quelques annees maintenant , j'ai pu m'inscrire en fac fin septembre alors que la date limite de l'envoi des dossiers (je venais aussi d'une autre formation) etait fixee a mi-mai. J'ai appelle le secretariat, on m'a dit d'ecrire une lettre au doyen pour expliquer mon cas et ca a marche. Contacte les, il y a des chances pour que cela soit encore possible de s'inscrire.

    bon courage

  4. #4
    invitee0012674

    Re : trop tard pour la fac

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos conseils en croisant les doigts pour que ça marche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1168823

    Re : trop tard pour la fac

    t'inquiete pas, la fac t'as pas besoin de t'inscrire pour y aller tu y rentres encore plus facilement qu'a Auchan.

Discussions similaires

  1. Fac de medecine es-ce trop tard? metro?
    Par invite871fa3ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 15h08
  2. trop tard pour faire des études scientifiques ?
    Par invite5327a901 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2008, 11h15
  3. Trop tard pour les préinscription?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 20h52
  4. Est il déja trop tard pour une prépa ?????
    Par invitec6afa8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2006, 19h55