La difficulté d'un CPGE
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La difficulté d'un CPGE



  1. #1
    invitebdf64909

    Question La difficulté d'un CPGE


    ------

    Bonjour, je viens de finir ma Tale S et j'ai fais mon inscription au CPBx (Cycle Preparatoire de bordeaux) où j freais une classe prépa scientifique...
    Ce que j voulais savoir c si vraiment les prépa son si dûres q tout l monde dit.. parce qu'on me dit q c hiperdûr, mais j veux connaitre vos avis sur ça...

    J'ai eu mon Bac S avec mention Assez Bien avec 13 en maths, 17 en phyisique-chimie et 12 en SVT (pour q vous sachiez mon niveau)

    merci !

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Ben déjà apprendre le français serait un début.

  3. #3
    invitead1578fb

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Bonjour,

    Dismay aurait du te dire que le français seul ne suffit pas, la politesse est de mise également (mais cela il préfère l'oublier) ; sache que la prépa n'a rien à voir avec le lycée (donc ton niveau de lycée n'a pas forcément besoin d'être excellent), en 1 mois tu seras complètement passé à autre chose, donc ne rate pas le coche à la rentrée et ça devrait aller.
    Bonne chance
    Blable

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Citation Envoyé par excalibur1491 Voir le message
    J'ai eu mon Bac S avec mention Assez Bien avec 13 en maths, 17 en phyisique-chimie et 12 en SVT (pour q vous sachiez mon niveau)

    merci !
    Tu veux une image pour tes notes au bac ?
    Le bac ne vaux pas un pète coucou ....
    Tu n'as qu'a patienter encore 3 mois


    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Ben déjà apprendre le français serait un début.
    Allez prends ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb2255b0

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Ca dépend de la prépa. Si t'es dans une prépa de merde qui recrute n'importe qui pour completer leurs effectifs, tu pourras t'en sortir, mais tu risques d'avoir des mauvaise surprise aux concours.

    Maths sup/Maths spé, c'est accepter de bosser h24. Le matin tu te lève à 7h, tu vas en cours de 8h à 18h le soir tu rentre chez toi à 19h tu boss de 19h à 1h du mat et tu vas te coucher, et ça pendant 2 ans.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Ca dépend de la prépa. Si t'es dans une prépa de merde qui recrute n'importe qui pour completer leurs effectifs, tu pourras t'en sortir, mais tu risques d'avoir des mauvaise surprise aux concours.

    Maths sup/Maths spé, c'est accepter de bosser h24. Le matin tu te lève à 7h, tu vas en cours de 8h à 18h le soir tu rentre chez toi à 19h tu boss de 19h à 1h du mat et tu vas te coucher, et ça pendant 2 ans.
    Beaucoup de ceux qui sont passés en prépa te diront qu'au contraire il faut privilégier les activités en dehors des cours.
    Activités sportives ou associatives sont en général bénéfiques.
    Rares sont ceux qui peuvent tenir deux ans h24 à faire des maths, de la physique, etc...

    Quant à se coucher tous les jours à 1h pour se lever à 7h, c'est une très mauvaise chose. Encore une fois, beaucoup te diront que le sommeil est important. Et selon la moyenne, 8h de sommeil est l'idéal.

    Ecoute, je ne veux pas vraiment critiquer, mais... tu n'es pas en prépa, tu n'as peut-être pas connu assez de gens en prépa pour pouvoir généraliser des modes de vie ou de travail. Sans compter que certains peuvent un peu "exagérer" leur temps de travail.
    Essaie de lire les témoignages de gens de prépa

  8. #7
    invitebdf64909

    Re : La difficulté d'un CPGE

    merci pour vos reponses
    je sais pas si c un super-prépa "élitiste", mais elle me plait car j'ai l'avantage qu'elle est integrée pour l'ENSEIRB alors j fais aps de concours...
    Je prendrai en compte les conseils de MiMoiMollette et je ferais tous les jours un peu de sport pour decontracter.
    Mias je continue a avoir peur de que c soir comme le dit Mikihisa...

    merci beaucoup

  9. #8
    inviteba9bce0d

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Salut excalibur1491.
    Le cpp de bordeaux est dur d'après ce que j'ai entendu, de plus il est très sélectif. Tu as une autre option pour entrer à l'ENSEIRB, c'est l'IUT Informatique. Je passe en seconde année et je pense intégrer l'école dans 1an; il faut se situer environ dans les 10 premiers % d'une promo d'environ 120 étudiants . Par contre, je sais pas s'il est encore temps de s'y inscrire.

  10. #9
    Kalas_BK

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Faut lire les livres parait-il.
    L'avare
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  11. #10
    invitebdf64909

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Citation Envoyé par univscien Voir le message
    Salut excalibur1491.
    Le cpp de bordeaux est dur d'après ce que j'ai entendu, de plus il est très sélectif. Tu as une autre option pour entrer à l'ENSEIRB, c'est l'IUT Informatique. Je passe en seconde année et je pense intégrer l'école dans 1an; il faut se situer environ dans les 10 premiers % d'une promo d'environ 120 étudiants . Par contre, je sais pas s'il est encore temps de s'y inscrire.
    mais le problème c que moi j veux être certain de pouvoir entrer à l'ensierb. et comme toi tu dis, en IUT il faut être des meilleurs, tandis qu'en prépa (comme c'est intégrée) il me suffit d'un avis favorable d'un juri (avec que 45 élèves par promotion)... je pense q c plus probable de pouvoir entrer à l'enseirb par ce cpp q par iut.
    De toutes fçon, merci beacoup pour ton commentaire

  12. #11
    inviteba9bce0d

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Peut-être, mais tu bossera bien plus en prépa alors qu'en IUT il suffit d'écouter en cours et être présent. C'est pas la même chose, mais tant qu'on est motivé

  13. #12
    invitedb2255b0

    Re : La difficulté d'un CPGE

    Citation Envoyé par excalibur1491 Voir le message
    merci pour vos reponses
    je sais pas si c un super-prépa "élitiste", mais elle me plait car j'ai l'avantage qu'elle est integrée pour l'ENSEIRB alors j fais aps de concours...
    Je prendrai en compte les conseils de MiMoiMollette et je ferais tous les jours un peu de sport pour decontracter.
    Mias je continue a avoir peur de que c soir comme le dit Mikihisa...

    merci beaucoup
    En prépa intégré la pression sera beaucoup moins pesante je pense, justement du fait qu'il n'y est pas de concours à la fin.
    Tous ce que je peux te dire c'est profite bien de tes vacances

Discussions similaires

  1. préparationnaire en difficulté
    Par fusionfroide dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2008, 11h40
  2. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  3. Augmentons la difficulté ...
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2006, 21h49
  4. difficulté a propos de c++
    Par invite1ff1de77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 17h02