préparationnaire en difficulté
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

préparationnaire en difficulté



  1. #1
    fusionfroide

    préparationnaire en difficulté


    ------

    Salut.

    Donc comme je l'ai écris dans le titre, je suis actuellement en période de difficulté. Je suis élève en MPSI, et je suis pratiquement sûr d'avoir sur mon bulletin du deuxième trimestre "réorientation".

    En fait, qu'est ce que ça veut dire si on me proposait une réorientation ?

    - Que je viens de grillé toutes mes chances de passer en deuxième année et que je peux prendre mes affaires et me partir ?

    - Qu'on pense qu'avec mes notes actuelles, je ne peux pas passer en deuxième année. Si au troisième trimestre, j'évolue radicalement, peut être que ma situation sera révisé ?

    En gros, est ce que le troisième trimestre joue il un rôle concernant les passages en spé ?

    A force d'entendre que les décisions de réorientations seront prises au deuxième trimestre, je me dis que le troisième trimestre ne sert peut être à rien pour espérer un passage en spé.

    Merci

    -----

  2. #2
    fusionfroide

    Re : préparationnaire en difficulté

    une réponse peut être ?

  3. #3
    invite1237a629

    Re : préparationnaire en difficulté

    Salut,

    Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'avais un pote qui était dans les trois derniers aux deux premiers trimestres et au troisième, il a dû monter d'une dizaine de places. Ben j'pense bien qu'au début on lui disait que ce serait pas possible, mais il a été admis en seconde année (dans un autre lycée, puisqu'il n'y avait qu'une étoilée, mais c'est pas mal...)

  4. #4
    fusionfroide

    Re : préparationnaire en difficulté

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,

    Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'avais un pote qui était dans les trois derniers aux deux premiers trimestres et au troisième, il a dû monter d'une dizaine de places. Ben j'pense bien qu'au début on lui disait que ce serait pas possible, mais il a été admis en seconde année (dans un autre lycée, puisqu'il n'y avait qu'une étoilée, mais c'est pas mal...)
    oui, c'est rassurant, mais je cherche surtout à savoir ce que je dois faire ! Parce que l'idée que j'ai de la prépa c'est que si tu rates les deux premiers trimestres c'est foutu quoi que tu fasse. Donc si le troisième trimestre peut être aussi décisif pour le passage en spé ça me donne au moins l'envie de me remettre au travail.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : préparationnaire en difficulté

    Ben décisif, je ne sais pas, ça dépend vraiment de comment se passera le troisième trimestre et de si tu montres vraiment tes capacités.
    Si tu tiens à passer en spé, il va falloir que tu parles avec le... enfin le machin chauve qui s'occupe des gens en prépa (on appelait ça "préfet" chez nous).

    Si tu veux te réorienter, tu peux tenter d'obtenir une équivalence pour une deuxième année de licence, mais dans la plupart des cas, il faut être admis en deuxième année. Ca dépend des cas et des lycées

  7. #6
    fusionfroide

    Re : préparationnaire en difficulté

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Ben décisif, je ne sais pas, ça dépend vraiment de comment se passera le troisième trimestre et de si tu montres vraiment tes capacités.
    Si tu tiens à passer en spé, il va falloir que tu parles avec le... enfin le machin chauve qui s'occupe des gens en prépa (on appelait ça "préfet" chez nous).

    Si tu veux te réorienter, tu peux tenter d'obtenir une équivalence pour une deuxième année de licence, mais dans la plupart des cas, il faut être admis en deuxième année. Ca dépend des cas et des lycées
    Je ne veux pas me réorienter tant qu'on me dit pas (je parle de la prépa) impossible de passer en spé à 100% parce que mon but c'est la spé !

    tu veux que je parle à mes profs ? non mais sérieusement, j'aurais honte de leur dire est ce que j'ai une chance de passer en spé, ça fait pitié lol.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : préparationnaire en difficulté

    Non, je pensais plutôt à le faire après un tit bout du troisième trimestre, genre essayer de leur dire que tu veux vraiment passer. Mais je ne parlais pas des profs, plutôt d'un responsable... À toi de voir, autant mettre toutes tes chances de ton côté; j'ignore le genre de relations que tu entretiens avec tes profs.

    Néanmoins, une belle remontée au troisième trimestre te permettrait bien d'assurer un passage en seconde... Mais ce sont des suppositions, je ne sais pas ce que tu entends par "difficulté".
    Continue tes efforts, ce sera de toute façon payant

  9. #8
    fusionfroide

    Re : préparationnaire en difficulté

    ok, je comprends qui tu nommes le "prefet" maintenant.

    Merci pour les conseil A+

  10. #9
    Gwyddon

    Re : préparationnaire en difficulté

    Citation Envoyé par fusionfroide Voir le message
    tu veux que je parle à mes profs ? non mais sérieusement, j'aurais honte de leur dire est ce que j'ai une chance de passer en spé, ça fait pitié lol.
    Bonsoir fusionfroide,

    Je tiens à te rassurer, cela ne fait absolument pas pitié du tout (ce qui fait pitié, ce sont ceux qui se moquent de ça). Les profs savent très bien quels peuvent être les questionnements des élèves, et ils sont là pour vous aider

    Il ne faut donc pas hésiter à leur faire part de tes hésitations et doutes

    Bon courage,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    fusionfroide

    Re : préparationnaire en difficulté

    ok merci pour le conseil A+

  12. #11
    alpha3

    Re : préparationnaire en difficulté

    Tu ne veux pas.... Mais saches que pas mal ont deja ete dans ton cas se son reorientés et sont devenus ingénieurs par la suite (en passant par la fac (difficile) , par un IUT (tres courant), ou par une prepa intégré (bof sauf si tu es admis en 2eme année mais tu ne pourras que faire l'ecole de la prepa intégré qui t'auras accueilli)

    Attention tout de meme a ta phrase suicidaire "Je ne veux pas me réorienter tant qu'on me dit pas (je parle de la prépa) impossible de passer en spé à 100% parce que mon but c'est la spé "...
    La réorientation ca se prepare actuellement : si tu n'assures pas tes arrrieres et qu'on te dis "pas de SPE" fin juin... Tu seras le bec dans l'eau car les IUT auront fait le plein, les prepas integrés aussi... Te resteras a tenter ta chance en septembre pour voir ou il te reste des places. Au contraire en prenant conscience que la reorientation est une possibilité et en la préparant des aujourd'hui ... Tu pourras toujours demissionner en Juin si tu es admis en SPE....

Discussions similaires

  1. difficulté en géophysique
    Par invite4fb76eb1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 21h54
  2. Difficulté en première s
    Par invitef3dbf71e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2007, 09h44
  3. Augmentons la difficulté ...
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2006, 21h49
  4. difficulté a propos de c++
    Par invite1ff1de77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 17h02
  5. Difficulté à choisir ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2004, 20h44