Palmarès des IUT Mesure Physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Palmarès des IUT Mesure Physique



  1. #1
    Yusu

    Palmarès des IUT Mesure Physique


    ------

    Bonjour.


    Tout est dans le titre, après avoir effectuer une recherche sur google et sur le forum, je viens poser ma question ici: existe-t-il un classement des IUT, et en particulier pour les IUT Mesure Physique ?

    Je souhaite faire un IUT MP dans le but d'intégré par la suite une école d'ingénieur, et en particulier les Ensam, quelles IUT MP me conseillez-vous ?
    Quelle est la part d'étudiant voulant aller dans une écoles d'ingénieur qui sont intégrés en % si possible ?

    Merci de votre attention.

    -----
    Dernière modification par Yusu ; 17/03/2008 à 22h22.

  2. #2
    weakheart

    Re : Palmarès des IUT Mesure Physique

    Ah s'il en existait..tout est dans la réponse il n'y a pas de classements officiels.
    Certains ont juste meilleure réputation que d'autres (Orsay se démarque vraiment).

    Mais pour répondre a ta question , si tu veux l'ENSAM , ne vas pas en MP mais plutot en GMP (méca importante) ou GEII. Parce que en MP , tu vois peu de méca.
    renseigne toi sur les concours DUT pour intégrer l'ENSAM , tu verras que sur les 110 places accordées par les ARTs chaque année , 0 sont attribuées aux étudiants de mesures physiques.

  3. #3
    Yusu

    Re : Palmarès des IUT Mesure Physique

    D'accord, merci pour ces premiers éléments de réponse.
    Dommage qu'il n'existe pas de palmarès pour les IUT...


    Donc pour un DUT MP, Orsay se démarque, c'est déjà un bon début.
    Mais c'est vrai, et je n'y avait pas fait attention, mes professeurs me disaient qu'avec une MP je pouvais rentrer un peu partout, mais apparemment pas à l'ENSAM ils prennent, je cite:
    - Des places - 110 - sont également offertes sur concours aux titulaires de certains DUT ( Génie mécanique et productique, Organisation gestion de production, Génie industriel et maintenance), DUT GEII, BTS Electrotechnique, Spé ATS et BTS (Conception de produits industriels, Mécanique et automatisme industriels, Assistance technique d'ingénieur, Productique, Microtechnique).
    D'où ma question, quelles sont les IUT GMP réputées ?

  4. #4
    weakheart

    Re : Palmarès des IUT Mesure Physique

    Cachan se démarque vraiment à ce qu'on m'a dit.

    Mais si tu vas en GMP , sois bien sur que tu aimes la mécanique et le dessin industriel (beurk)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yusu

    Re : Palmarès des IUT Mesure Physique

    Oki merci.

  7. #6
    alpha3

    Re : Palmarès des IUT Mesure Physique

    GEII est bien plus proche de mesure physiques que GMP où tu auras du dessins industriel de la fabrication, de la CAO... Mais presque pas de physique. En GEII, tu retrouveras de l'electricité, de l'optique, ....etc. Avec bcp de mesures (oscilloscopes, voltmetre, Power metre, banc de mesures automatisés etc...)

Discussions similaires

  1. dut mesure physique? mais dans quel iut ? (paris)
    Par invite2b6bcf0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2013, 17h47
  2. Palmarès des lycées
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 14h36
  3. Palmarès des écoles d'ingénieurs
    Par invite37693cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2004, 10h17