intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence



  1. #1
    invited09e1935

    intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence


    ------

    bonjour,
    je voulais savoir si l'admission aux écoles du réseau polytech sur dossier et entretient (après 2 années de fac) était très sélective, quelle moyenne faut-il avoir ? (je suis interessée par la section génie biologique)

    -----

  2. #2
    invitef4fbd706

    Re : intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence

    Salut,

    Non l'entrée n'est aps trés sélective mais aprés ca dépend des sections et des polytech, certaines sont plus demandées que d'autres donc c'est un peu plus dur pour y rentrer. Pour ma part, à polytech Montpellier, en section microélectronique (dans les autres je crois que c'est la meme chose) les gens venus de deug avaient tous une mention AB au minimum donc c'est pas super dur à avoir. Par contre il parait que certaines polytech sont moins selectives (aux dire de certains forumeurs qui prétendent que toute personne demandant polytech Grenoble est admise...Je ne peux pas affirmer ou nier car je ne connais pas) mais à montpellier je connais aps de L2 qui soit rentré avec moins de 12 de moyenne.
    En tous cas c'est certain que tu auras moins de mal à avoir une polytech, une ENI ou une UT qu'une centrale.

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence

    Je pense pas non plus que ce soit très séléctif puisque j'y est été acceptée l'an dernier après ma L2 mais finalement je n'y suis pas entrée par manque de motivation réelle. Je postulais pour la formation génie biologique de Clermont ferrand et Nice je n'ai été acceptée qu'à Clermont alors que c'était celle de Nice qui me plaisait de toute manière. Mais pour te situer les choses après deux ans de fac de bio j'avais eu 13.5 de moyenne en 1ère année et 12.5 en deuxième donc rien d'extraordianaire, j'ai eu l'impression de vraiment raté mon oral (que j'ai passé à Clermont) et pourtant j'ai été acceptée à Clermont (et 8ème sur liste d'attente à Nice)... Donc tout ca pour dire que non ca n'est pas très selectif.

Discussions similaires

  1. Rentrer à Polytech' après un DUT
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2011, 20h25
  2. Intégrer une INSA en 2° années de prépa
    Par invited76f3a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2008, 14h54
  3. Ingé Chimiste ou Licence pro? That's the question
    Par invite1227fdb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2008, 16h17
  4. Integrer une licence après ATS et DUT?
    Par invite8c52fc12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 13h26