Rentrer à Polytech' après un DUT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rentrer à Polytech' après un DUT



  1. #1
    invitef0ec9325

    Rentrer à Polytech' après un DUT


    ------

    Bonjour, je voudrais faire un DUT (pour avoir déjà un diplôme) et après rentrer à Polytech' de Montpellier, dans la section "Sciences et technologies de l'eau", mais je ne sais pas du tout quel est le DUT le plus approprié, ou si il est préférable de suivre le cursus de Polytech' (2 ans de faculté et ensuite école d'ingénieurs) que de faire un DUT?
    J'aimerais faire un DUT, car je n'arrive pas à l'université, je suis actuellement en première année de licence, et le système de la fac ne me plaît pas, je fais plus rien... Si quelqu'un peut m'aider rapidement car les inscriptions sont dans peu de temps... Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef0ec9325

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    Et je m'adresse à ceux qui ont été admit en école d'ingnéieur après avoir fait un DUT? Etiez-vous vraiment très bon ou si on est un élève moyen on est aussi accepté?

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    salut
    tu peux t'inscrire déjà à l'IUT, j'en vois plusieurs:

    -génie biolo sciences de l'environnement.
    -mesure physique: optin chimie/chimie analytique
    -chmie analytique

    pour le cycle polytechnic il est assez proche d'un cursus fac, donc ca risque de te rebuter aussi. a la différence pret, tu auras sans doute plus de motivation.

    pour les dut, il faut avir entre 11 et 12 de moyenne pour avoir une école polytec, enfin d'après des amis

  4. #4
    invitef0ec9325

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    D'accord merci beaucoup chwebij. Mais es-tu sûr qu'il faut faire un DUT tourner vers la chimie ou la biologie? Car je prefère tout ce qui touche à la physique ou l'informatique... Et pourtant je voudrais faire cette section "Sciences et technologies de l'eau"...( voici le programme: http://www.polytech.univ-montp2.fr/d...eignements.pdf)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d78a37

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    alors dans ce cas là, je ne peux que te conseiller le dut mesures physique qui est le dut le plus général et t'ouvre le plus de portes. tu feras de la méca flu, de la métrologie, de la chimie...après pour la spé j'en sais trop rien mais sciences de l'eau demande des bases en chimie/biologie. Après je suis aussi dans une école tournée vers ce génie là et notre formation est très tournée méca flu mais avec du soutien en biolo/chimie pour ceux qui s'oriente en génie de l'eau et de l'environnement.

  7. #6
    invitef0ec9325

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    Merci encore, mais la méca flu c'est quoi? Et la métrologie aussi? Je vais regarder sur internet les renseignements sur ce DUT.

  8. #7
    invited100c220

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    Bonjour,

    Actuellement en L1 de géosciences à L'université de Joseph Fourrier à Grenoble, j'aurais aimé savoir si il m'était possible d'entrer à polytech' montpellier spécialité STE en continuant sur ma lancée (c'est à dire valider ma L2) ou si il est préférable d'entrer en IUT pour me donner plus de chances d'y accéder. Et qu'elle serait cet IUT ?

    Merci.

  9. #8
    invite04ca1277

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    Hop, j'uppe le topic


    @ sp6men: Pour ce qui est de MP, en effet c'est ce qui a de plus général, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les différentes matières. Mécaflu = mécanique des fluides: métrologie = science de la mesure (calculs d'incertitude quoi, la grande joie de tous les étudiants MP)



    Ensuite, j'ai moi même une question à poser, je voudrais savoir quels sont les critères de recrutement de polytech pour les DUT de manière générale au niveau classement... je suis dans les 15% supérieurs de ma promo en MP, je serai ptet un peu juste pour les écoles de l'INP de Grenoble, donc je voudrais savoir si je peux raisonnablement candidater à polytech' comme "sécurité"
    Merci d'avance !

  10. #9
    inviteca19deae

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    Salut à tous.

    Voilà je me présente, je suis en IUT GB-GE où je passe à la rentrée en 2nd année. Mon idée serais de poursuivre mes études dans le domaine de l'eau, l'hydraulique. Je pense donc à postuler pour être admis à Polytech' Montpellier section STE. J'ai 13-14 de moyenne générale.

    Si certains ont suivit la même formation que moi, ou autres, pouvez vous me dire à combien de moyenne vous avez été recruter ?

    Merci beaucoup !

  11. #10
    invite3fd6bfd3

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    Citation Envoyé par clemi85 Voir le message
    Salut à tous.

    Voilà je me présente, je suis en IUT GB-GE où je passe à la rentrée en 2nd année. Mon idée serais de poursuivre mes études dans le domaine de l'eau, l'hydraulique. Je pense donc à postuler pour être admis à Polytech' Montpellier section STE. J'ai 13-14 de moyenne générale.

    Si certains ont suivit la même formation que moi, ou autres, pouvez vous me dire à combien de moyenne vous avez été recruter ?

    Merci beaucoup !
    Une moyenne brute ne signifie rien du tout, ce qui compte, c'est ton classement ! Généralement pour intégrer une école d'ingénieurs après iut, il faut être en tête de promo (à partir du premier quart) mais encore là, cela dépend de l'école ciblé, de l'année (phénomènes de mode), de la formation voulue, de son iut de provenance, de la section, de ses capacités à se vendre lors de l'entretien, de son stage.. etc.. Ce qui fait beaucoup beaucoup de paramètres, et donc je ne te cache pas que tu auras du mal à obtenir les informations précises que tu souhaites.

Discussions similaires

  1. Conseil: DUT ou polytech'?
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 15h54
  2. apres DUT
    Par invite576f0466 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 11h06
  3. Apres le DUT !?
    Par invite303d0012 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h34
  4. Concours polytech aprés 2 ans de fac...Envisageable?
    Par invite18d60cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 10h47
  5. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22