Rentrer à Polytech' après un DUT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rentrer à Polytech' après un DUT



  1. #1
    invitef0ec9325

    Rentrer à Polytech' après un DUT


    ------

    Bonjour, je voudrais faire un DUT (pour avoir déjà un diplôme) et après rentrer à Polytech' de Montpellier, dans la section "Sciences et technologies de l'eau", mais je ne sais pas du tout quel est le DUT le plus approprié, ou si il est préférable de suivre le cursus de Polytech' (2 ans de faculté et ensuite école d'ingénieurs) que de faire un DUT?
    J'aimerais faire un DUT, car je n'arrive pas à l'université, je suis actuellement en première année de licence, et le système de la fac ne me plaît pas, je fais plus rien... Si quelqu'un peut m'aider rapidement car les inscriptions sont dans peu de temps... Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef0ec9325

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    Et je m'adresse à ceux qui ont été admit en école d'ingnéieur après avoir fait un DUT? Etiez-vous vraiment très bon ou si on est un élève moyen on est aussi accepté?

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT

    salut
    tu peux t'inscrire déjà à l'IUT, j'en vois plusieurs:

    -génie biolo sciences de l'environnement.
    -mesure physique: optin chimie/chimie analytique
    -chmie analytique

    pour le cycle polytechnic il est assez proche d'un cursus fac, donc ca risque de te rebuter aussi. a la différence pret, tu auras sans doute plus de motivation.

    pour les dut, il faut avir entre 11 et 12 de moyenne pour avoir une école polytec, enfin d'après des amis

  4. #4
    invitef0ec9325

    Re : Rentrer à Polytech' après un DUT