Revision pour la rentrée de terminale S.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Revision pour la rentrée de terminale S.



  1. #1
    invitef4e5e61f

    Revision pour la rentrée de terminale S.


    ------

    Bonjour a tous,
    Je m'excuse d'avance pour toute mes fautes d'orthographe ou autres car cela fait deux mois que je suis en vacances et j'ai l'impression d'avoir tout oublié ..
    Donc voilà, Je voulais vous demandez quels sont les choses a revoir en première s pour la terminale s, pour les trois ou quatres matières scientifique c'est à dire maths/ svt/ physique et chimie. Ayant été un élève moyen en maths (9/10) pas mal en svt (12/13) et très mauvais en physique chimie "merci ma profs "...je voudrais enfaite combler mes lacunes grâces a des sites ou des choses principales a réviser, parce que mes cours....bah j'en est pas trop x)!. Je vous remercie d'avance . Je tient à préciser, dumoins je pense que cette discussion servira à de nombreux élèves .

    -----

  2. #2
    invitec511e548

    Re : Revision pour la rentrée de terminale S.

    Salut,


    Premier point, le coup du ''j'ai des sales notes...parcque la prof'' faut oublier, et savoir prendre ces responsabilités. Meme si la prof n'était pas a la hauteur, c'était a toi d'apprendre tes cours sur d'autres support et d'aller voir d'autre professeurs pour les points qui auraient pu t'échapper, maintenant dans les lycées, y'a de plus en plus de sos matière, soutien etc... bref sa ne doit plus devenir une excuse. Imagine tu es convoqué a un entretien pour le post bac et l'examinateur te demande d'ou vienne ces défauts, tu va pas lui répondre ''oui mais ma prof blablabla'' et encore pire si c'est uniquement sur dossier, sa sera inscrit nul part que ta prof était bidon.
    Ensuite, c'est dommage que tu t'y prenne si tard mais ta démarche est positive, tu es conscient d'avoir des lacunes, restent a en déterminer la quantité et dans quelle domaines.

    Pour les maths, revoit tes règles opératoires, les notions, certaines formules de base comme pour les limites, la trigo. Tu peux revoir tes règles sur les puissances etc... Accroche toi, fait refait rerefait des exercices en term pour maitriser tout les aspects d'une notion.

    Physique, pas grand chose, puisque la majeur partie de ce que tu va faire sera nouveau.

    Chimie, les formules de base, concentration, gaz parfait etc... Sache exécuter parfaitement un tableau d'avancement et son fonctionnement.

    SVT, c'est du par coeur, donc pas de soucis, d'autant que tu as un niveau correct.

    Puis travaille y'a que sa, si t'as des lacunes, efforce toi de les combler, et ne pas laisser des gros trous ou tu finirais par t'engouffrer.


    Bon courage

  3. #3
    invitef4e5e61f

    Re : Revision pour la rentrée de terminale S.

    Merci Beaucoup à toi yachon, il est vrai que dire que c'est de la faute du profs est une excuse pourrie.
    Donc pour résumé en Maths, je revoit toutes les formules de bases de touts les chapitres, tout en fesant des exercices à plusieurs reprises.
    En physique je fait rien .
    En chimie, pareil qu'en Maths, je revoit toutes les formules de base.
    Et je voulait te demander si en Svt il n'y a pas des chapitres de première à revoir pour la Terminales.
    Je te remercie d'avance car tu ma été d'une grande aide .

  4. #4
    alpg84

    Re : Revision pour la rentrée de terminale S.

    Je veux bien que tu sois en vacances, mais essaye de faire des efforts de grammaire et d'orthographe car c'est un peu la catastrophe...Sans être un crac, tu peux repérer les grosses fautes en te relisant... : je revoit/je voulait, tu ma été, la terminales, en fesant...ça ne requiert pas un gros gros niveau.
    Ça n'est pas juste pour critiquer, mais sache que même si tu t'orientes dans le domaine scientifique, ne pas être capable d'écrire dans un français correct est un gros handicap pour beaucoup de métiers...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea715eb47

    Re : Revision pour la rentrée de terminale S.

    je crois que pour les maths il serait intéressant de reprendre tes copies histoire de bien cibler tes erreurs c est comme cela que l on peut avancer (mon prof de terminal avait tendance a dire cela) ne fait pas que relire tes leçons et sache qu il est plus intéressant de faire un seul exercice cibler de bien le comprendre et de l approfondir qu en résoudre une tonne
    en terminal la rigueurs du raisonnement en maths devient un chose très importante tu dois tout définir l ensemble de définition etc essaye de lire quelque chose sur les différent "types " de raisonnement implication équivalence etc ça peut être intéressant j espère que ça ta un peu aider

Discussions similaires

  1. révision pour un concours
    Par invite0067a771 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 19h45
  2. Le super-mega fichier de révision inter-3eme/2nde/Terminale pro.
    Par invite17d84b62 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 04h53
  3. Rentrée Terminale S !
    Par invite720548e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2008, 23h46
  4. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59