Rentrée Terminale S !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Rentrée Terminale S !



  1. #1
    invite720548e5

    Rentrée Terminale S !


    ------

    Bonjour à tous !
    Je rentre en septembre en Terminale S spé Maths, ainsi je pensais faire quelques révisions (exercices...) de Maths 4-5 jours avant la rentrée.
    Que me conseillez-vous, de mon programme de 1ère S, de réviser plus particulièrement pour envisager sereinement ma Terminale S dès la rentrée ?
    Merci beaucoup d'une réponse de votre part.

    -----

  2. #2
    invite8d322e93

    Re : Rentrée Terminale S !

    Tu peux faire du calcul
    Dérivation de fonctions compliquées, résolution d'équations, de systèmes, ..
    Enfin bon, c'est bien plus rentable de travailler ta LV1 par exemple (livres, grammaire, séries TV,..)

  3. #3
    FonKy-

    Re : Rentrée Terminale S !

    Citation Envoyé par QuentinLAT Voir le message
    Enfin bon, c'est bien plus rentable de travailler ta LV1 par exemple (livres, grammaire, séries TV,..)
    Il va quand terminale tu sais ^^

  4. #4
    thehoops

    Re : Rentrée Terminale S !

    justement travailler les langues c'est le bon plan !

    sinon en math étude de fonction (dérivés, limite...)

    en terminal on reprend les chapitre de premiére avant des choses en plus donc on révise les notions étudié en premiére

    pour la physique te prend pas la téte revoir juste les tableaux d'avancements
    "Les mathématiques sont la poésie de la science"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d322e93

    Re : Rentrée Terminale S !

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Il va quand terminale tu sais ^^
    Bah oui, c'est pour ça que faire des maths ou de la physique si on a pas de lacunes (dans ce cas on les comble, évidemment) ça sert à rien, ça va suffisamment lentement ^^

    Par contre les langues, c'est le truc à travailler pendant les vacances (c'est pas pour ça qu'il faut s'arrêter à la rentrée non plus ^^) à mon avis. C'est détendant (lecture/films/série) et c'est vraiment utile, car ça rentre pas vite en général.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Rentrée Terminale S !

    Bonsoir

    Je suis d'accord avec Quentin.

    Reprends l'analyse : suites et fonctions (dérivation, calcul de limites, trigonométrie, etc.).
    Ca permet de revoir les bases et d'arriver en ayant fait un peu de calcul.

  8. #7
    FonKy-

    Re : Rentrée Terminale S !

    mais il veut faire des révisions 4-5 jours avant la rentrée et toi tu lui di de faire de l'anglais. Comment tu veux pas mourrir de rire xD

  9. #8
    invite19431173

    Re : Rentrée Terminale S !

    Salut !

    Fais des suites, il faut que tu maîtrises bien parce qu'en termS, ça va chauffer ! Et revois aussi les barycentres.

  10. #9
    bourbaki

    Re : Rentrée Terminale S !

    je t'invite à réviser les études de fonction (que tu developperas en Term),
    comprends bien le lien entre valeur de la dérivée en x=a, équation de la tangente en x=a, le lien avec la définition, également les comportements asymptotiques, position par rapport à l'asymptote (au dessus/en dessous).
    Pourquoi pas attaquer quelques exo de Term si tu en as la possibilité ?
    on t'aidera si besoin ...

    Savoir trouver une équation d'une droite perpendiculaire à une autre (connue explicitement), et passant par un point donné de cette droite.

    ce n'est que quelques idées, mais en Term tu approfondiras toutes les notions vues en Premiere alors il est important de bien avoir maitriser le prog de Premiere, sinon tu risques d'être vite dépassé ...

    Une autre chose interressante serait, je pense, de lire attentivement et comprendre toutes les demonstrations du livre de Premiere S.

    C'est bien d'être motivé, mais pense à te reposer aussi !


    A+
    bourbaki

  11. #10
    GalaxieA440

    Re : Rentrée Terminale S !

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Fais des suites, il faut que tu maîtrises bien parce qu'en termS, ça va chauffer ! Et revois aussi les barycentres.

    Personnellement j'ai trouvé que c'était un des chapitres les plus cool de l'année. Pas grand chose de nouveau...

    Je te conseillerai plus en maths d'approfondir les chapitres sur la dérivation, les limites, la continuité, etc... Tout ce qui sert de base à l'analyse.
    Exemple : tu te poses une brave fonction rationnelle, tu te recherche son tableau de variations, toutes ces asymptotes, quelques tangeantes, etc... les questions de bases quoi, qui font manipuler beacoup d'outils

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  12. #11
    invite19431173

    Re : Rentrée Terminale S !

    Je sais par expérience que les suites font assez mal aux élèves de TermS. Je peux me tromper, mais j'en ai vu pas mal ramer.

  13. #12
    bourbaki

    Re : Rentrée Terminale S !

    le probleme majeur des suites, ce que j'en pense en tout cas, c'est que ça intervient dans le chapitre "récurrence", d'ailleurs souvent le chapitre est "suites et récurrence". Le "principe" de récurrence est difficile à aborder seul, pour une personne qui passe en Terminale. Les suites vues en Première restent basiques. On introduit des fois des suites dites définies par récurrence, mais on ne peut pas travailler dessus comme on le ferait en Term.
    Bref, je pense que ce n'est pas l'essentiel à réviser pour ced203 - après, ça ferait pas de mal ça c'est sur !
    Il peut s'amuser par exemple à comprendre et étudier les suites arithmético-géométriques. sur internet il devrait voir ce que c'est, en term ça peut avoir son utilité

  14. #13
    invite720548e5

    Smile Re : Rentrée Terminale S !

    Merci a tous pour vos conseils !

Discussions similaires

  1. Rentrée
    Par invitefbf3fab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 17h56
  2. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  3. en attendant la rentrée
    Par invite27099b1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 18h35
  4. Rentrée en Hypokhagne
    Par invite851b10e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2005, 21h48