Etudes de médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes de médecine



  1. #1
    invitef76b5708

    Etudes de médecine


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en Terminale S et je compte aller à la FAC de médecine de Nice afin d'intégrer ensuite une école de kiné.

    Jai pas mal de questions à vous poser et aussi des conseils à vous demander.

    Tout d'abord j'ai appris que depuis cette année( ou même avant peut etre) on peut etre viré de la FAC dès décembre à cause des examens, cependant, les appartements et studios sont souvent à louer pour une année et si on se fait virer en cours d'années, avons-nous d'autres options pour continuer à étudier dans la même ville histoire de ne pas passer le reste de l'année à payer pour rien, comme intégrer une autre FAC ou une prépa? Ou même le faire dès ldébut de l'année en même temps que la médecine?

    Je voulais aussi savoir s'il était vraiment recommandé d'intégrer des écuries ou des aides par d'autres étudiants de médecine( moins cher) comme ils font d'ailleurs à Nice?pour quelles raisons?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite71a9759d

    Re : Etudes de médecine

    Salut

    Pour répondre à ta première question.

    En fait, les mesures dont tu parles ont été votées l'année dernière mais ne seront, normalement, appliquées qu'à partir de l'année prochaine.

    Après, il faut savoir que la fac ne peut pas simplement te virer et te gacher une année en t'obligeant à arrêter tes études en plein milieu.

    Il s'agit en fait d'une réorientation. Si aux premiers partiels tu es classé au delà de 2.5 fois le NC de ta fac, tu ne peux pas continuer (tout de suite) en médecine mais la fac te propose d'autres filières que tu peux intégrer dès le deuxième semestre.

    Alors voilà, tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour ton appart'.

    Pour ce qui est des écuries, c'est un éternel débat, certains te diront que c'est une aide (quasi-)indispensable d'autres te diront le contraire.

    Vu que la P1 c'est quelque chose d'assez spécifique à chaque fac je te conseille de te renseigner directement auprès d'étudiants de Nice qui pourront mieux te conseiller à ce sujet.

Discussions similaires

  1. Etudes de médecine au Canada
    Par invitef9c7f9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2012, 01h57
  2. Etudes de medecine
    Par invite873db7d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 19h18
  3. etudes de medecine au luxembourg
    Par invite79a1eacf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 14h52
  4. etudes de medecine
    Par invite5d796b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 07h04
  5. Etudes de médecine échouées
    Par clad_ask dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2009, 22h45