[Reorientation en droit ] La galère...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Reorientation en droit ] La galère...



  1. #1
    invite11e7f5d2

    Unhappy [Reorientation en droit ] La galère...


    ------

    Bonsoirs ,

    Je suis actuellement en première année de biologie à Lille et je veux me réorienter en droit dès le deuxième semestre.J'ai alors commencé à lire des bouquins sur le droit , aller à l'amphi , regarder les différents matières qu'il y avait..De plus , mon choix en droit était
    tout tracé sachant ce que je voulais faire plus tard et quelle diplôme je visais. ( c'était en quelque sorte mon deuxieme plan B )
    Cependant cela risque d'être plus compliqué que prévu , sachant
    que je déteste cette année , je m'étais résolu à ne plus aller en cours
    ( je n'y suis pas allé depuis 2 semaines environs , ratant 2 ds et plusisieurs TP ) , et d'aller voir une conseillère d'orientation ...

    elle me dit d'assister aux ds , tp etc... mais qu'en plus , seul hic
    il fallait être assidu ...
    C'est bien là ma peine , avoir des bonnes notes sans trop de motivation , je n'y arriverai pas , et puis le fait de devoir les travailler , alors que je prefereais nettement de bosser les matieres du premiere semestre de droit ... ( ça bien entendu , on ne le verra pas)

    Je serais terriblement frustré , d'être refusé pour ça ... et du coup , d'arrêter mes études pour si peu .. ( j'ai deja 1 ans post bac de galere , je ne referais pas une troisieme année sans rien faire )

    Alors je m'en refere à vous , si certains auraient eu des experiences similiaires , des conseils etc...

    Je sais bien que je devrais faire cet effort , sauf s'il n 'y a pas d'autre moyens ,
    j'aimerai juste , que sur vos réponses , écarter vos jugements et vos morales dans vos conseils , m'aideraient peut etre à mieux me cerner.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...

    Dans le sup, pour réussir et valider une année, y'a pas de secret.
    Il faut être certain qu'en cour d'année on se mettra pas a vouloir faire autre chose, et du coup plus aller en cour.
    Il ne faut négliger aucune matière et être assidu. Comme partout il y a des matières que l'on aimera moins, mais il faut quand même en passer par la.

    Le conseil que je peut te donner : Choisit la formation que tu veux faire, prends une vrai décision, et tient toi y. Suis les cours et travailles, ça marchera.

    Il n'y a pas de moral ni de jugement dans ce conseil. C'est ce que font tous les gens qui obtiennent des diplômes.

    Bonne continuation, Lazar.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...

    Salut,

    Mais es tu pris dans ce 2nd semestre de droit (ce dont je doute un peu) ? Si c'est le cas alors en effet, laisse tomber la bio et bosse à fond le programme de L1 droit (et va en cours de droit ! Rien ne t'empêche d'aller dans les amphis).

    Si tu n'en as aucune idée, alors continue en bio ou trouve autre chose. Sinon tu vas faire exactement ce que tu ne veux pas : perdre une année, encore.

    Ah et pour info, tu n'auras pas toujours la motivation, tu auras TOUJOURS des cours qui ne te plairont pas, voire que tu détesteras, mais qui te seront utiles pour ton futur boulot.

    Bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite11e7f5d2

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...

    Non je suis ne suis pas en droit , mais je souhaite rejoindre cette filière , dès le deuxieme semestre d'ici Janvier je pense.
    Cependant , il faudrait que je reste << assidu >> aux cours de biologie , donc comprenait ma peine...
    Je sais bien qu'on a rien sans rien , et ton message Lazar , ne m'apprend rien , je suis d'accord avec toi sur le fait . C'est juste que j que cela ne m'intéressait pas finalement , et qu'au final , je ne me voyais pas dedans , puis d'autres facteurs ont joué aussi.

    Et avoir un diplôme , avec peu d'interet personnel dessus , je n'en vois pas trop l'utilité.
    Cependant , c'est la procédure , qui me frustre , c'est tout .
    Je sais , qu'un virage à 90 degres , de la bio en droit , peut paraître étonnant , mais j'y trouve mon interêt.
    La n'est pas la question de savoir si tels ou tel matiere me plaira par la suite , on passe tous par là , mais d'avoir le diplome pour me permettre d'excercer le métier que je voudrais faire.


    Enfin c'était juste un " cri dans le vide " par rapport à la procédure d'orientation , que je trouve inutile , de devoir continuer quelquechose alors qu'en bien même , cela ne te sera pas nécessaire pour plus tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...

    Non mais la question c'est : peux tu vraiment rejoindre la fac de droit au 2nd semestre ? T'es tu renseigné pour savoir si c'était possible et tout est alors en ordre pour ton transfert, ou c'est juste un truc que tu t'imagines faire ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite11e7f5d2

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...

    Oui , je pense que je pourrais rejoindre la fac d'ici janvier , mais je psychote du fait qu'on m'avait réfusé bien auparavant plusieurs inscriptions à la fac ..

  8. #7
    _Mayou_

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...

    Ah tu "penses" juste. Ben tu te trompes ^^

    Renseigne toi d'abord de ce côté là, et ensuite tu prendras la décision ou pas d'arrêter la bio. Mais vu qu'il y a en réalité très peu de chances qu'ils t'acceptent en droit au 2eme semestre (punaise, si chaque étudiant se prenait l'envie de sauter des semestres et des partiels "comme ça" et de naviguer d'une filière à l'autre alors qu'il n'a aucune connaissance en la matière... ce serait un peu l'anarchie >_<), tu as tout intérêt à bosser ce que tu fais en ce moment.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite11e7f5d2

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...

    Ok merci bien

Discussions similaires

  1. Licence droit français- droit étranger
    Par invitef067439f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 19h37
  2. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  3. Reorientation en droit suite à une prepa ECS
    Par inviteb41e2535 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2010, 22h35
  4. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  5. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57