[Reorientation en droit ] La galère...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Reorientation en droit ] La galère...



  1. #1
    invite11e7f5d2

    Unhappy [Reorientation en droit ] La galère...


    ------

    Bonsoirs ,

    Je suis actuellement en première année de biologie à Lille et je veux me réorienter en droit dès le deuxième semestre.J'ai alors commencé à lire des bouquins sur le droit , aller à l'amphi , regarder les différents matières qu'il y avait..De plus , mon choix en droit était
    tout tracé sachant ce que je voulais faire plus tard et quelle diplôme je visais. ( c'était en quelque sorte mon deuxieme plan B )
    Cependant cela risque d'être plus compliqué que prévu , sachant
    que je déteste cette année , je m'étais résolu à ne plus aller en cours
    ( je n'y suis pas allé depuis 2 semaines environs , ratant 2 ds et plusisieurs TP ) , et d'aller voir une conseillère d'orientation ...

    elle me dit d'assister aux ds , tp etc... mais qu'en plus , seul hic
    il fallait être assidu ...
    C'est bien là ma peine , avoir des bonnes notes sans trop de motivation , je n'y arriverai pas , et puis le fait de devoir les travailler , alors que je prefereais nettement de bosser les matieres du premiere semestre de droit ... ( ça bien entendu , on ne le verra pas)

    Je serais terriblement frustré , d'être refusé pour ça ... et du coup , d'arrêter mes études pour si peu .. ( j'ai deja 1 ans post bac de galere , je ne referais pas une troisieme année sans rien faire )

    Alors je m'en refere à vous , si certains auraient eu des experiences similiaires , des conseils etc...

    Je sais bien que je devrais faire cet effort , sauf s'il n 'y a pas d'autre moyens ,
    j'aimerai juste , que sur vos réponses , écarter vos jugements et vos morales dans vos conseils , m'aideraient peut etre à mieux me cerner.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : [Reorientation en droit ] La galère...