Tout d'abord bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc je vais vous faire le schéma grossier de mon parcours atypique.
Je peux déjà commencer par dire que j'ai toujours été médiocre à l'école : mauvaises notes, absences... j'ai jamais été vraiment motivé pour y aller, et ceci en raison des incertitudes qui planaient sur mon avenir, je ne savais pas ce que je voulais faire, j'avais du goût pour rien, bref l'école c'était pas mon truc. Donc après mon échec au BAC l'année 2007, j'ai décidé d'arrêté et de commencer à travailler. Seulement voilà, je me suis rendu compte que sans études, on devait presqu'automatiquement se rabattre vers les métiers manuels , et ça c'est vraiment pas mon truc ! Donc j'ai décidé de repasser mon BAC ES sans grande conviction l'année 2009 en candidat libre. J'ai réussi à me motiver pour réviser deux mois avant la date de l'examen et j'ai quand même réussi à l'avoir...
J'avais de l'ambition je voulais faire carrière dans la politique alors j'ai entamé une licence droit/science politique. Mais après deux mois de cours, quelle catastrophe, je me rends compte que je HAIS le droit et que je peux plus continuer dans cette voie. Donc après un bref passage de cinq minutes aux partiels de décembre j'ai décidé d'arrêté cette discipline. J'ai cogité, puis recogité, et je me suis rappelé que j'avais un faible pour les matières scientifiques (Maths, Physique, Chimie; en particulier la physique). Donc j'ai décidé de me réorienter en Licence de Physique à Paris 7 ou en PCME à Paris 6.
Arrivons enfin à la fatidique question : Ai-je mes chances d'être pris dans l'une de ces deux facs malgré mon parcours... qu'on peut qualifier de chaotique?
PS 1: J'ai utilisé l'application SESAME pour me réorienter.
PS 2: Tous mes bulletins sont nazes... J'ajoute aussi que je fais des remises à niveau de mon côté en Maths, Physique et Chimie.
Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.
-----