Etudes de medecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes de medecine



  1. #1
    invite873db7d9

    Etudes de medecine


    ------

    Bonsoir !

    Il y a eu surement un million de topique déjà créé sur ce thème et je m'excuse d'en faire un nouveau mais il y a quelques questions que j'aimerais quand même poser.

    Alors j'ai l'intention de faire des études de médecine, et étant en 1ereS je me pose quelques questions sur le déroulement de la première année.
    Premièrement, j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce que représente les frais d'inscriptions ?
    Ensuite, j'ai pu voir à quoi ressemblait un emploi du temps avec des matières comme anatomie, biologie cellulaire etc. mais aussi tous les jours 4h de "ED-TP" en quoi cela consiste ?
    J'ai pu remarquer aussi que pas mal de gens prennent à côté une prépa est-ce vraiment indispensable ? Quels frais en plus cela représente ? Et je ne comprend pas comment cela fonctionne puisque les cours finissent généralement à 18h donc quand est ce qu'on assiste à ces "cours"? Ou enfin comment ça marche parce que je n'ai vraiment aucunes idées là dessus.

    Pour le moment il n'y a pas d'autres questions qui me viennent, si jamais j'en rajouterais !

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Etudes de medecine

    Ton message est un peu contradictoire, tu sais qu'il y a déjà un million de topics sur le sujet, et pourtant tu ne prends pas la peine de les consulter... sache qu'en retour il y a fort a parier que les étudiants en médecine de ce forum ne prendront pas la peine de répéter une 35e fois ce qu'ils ont déjà posté 34 fois ( et je dis 34 mais je pense que c'est beaucoup plus... ).

    En utilisant la fonction " rechercher " du forum tu trouveras une flopée de sujets parlant de la première année de médecine. En y ajoutant quelques mots clés comme " prépa " ou " tutorats " tu y trouveras encore une foule d'avis et de messages très complets ( donc beaucoup de moi-même, concernant les tutorats... ).

    Enfin si tu rajoutes le mot clef " L1 santé ", tu liras que dès l'année prochaine la grande réforme des études médicales change l'ancienne PCEM1 en L1 santé, et par conséquent nous serons tous incapables de te renseigner avec précision sur le programme et les horaires, puisque tout sera nouveau.

Discussions similaires

  1. Etudes de médecine ou d'infirmier ?
    Par invitedfe19209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2009, 10h14
  2. etudes de medecine au luxembourg
    Par invite79a1eacf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 14h52
  3. etudes de medecine
    Par invite5d796b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 07h04
  4. Etudes de médecine échouées
    Par clad_ask dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2009, 22h45
  5. etudes de pharmacie et médecine
    Par invitef3636442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2007, 07h49