Bonsoir !
Il y a eu surement un million de topique déjà créé sur ce thème et je m'excuse d'en faire un nouveau mais il y a quelques questions que j'aimerais quand même poser.
Alors j'ai l'intention de faire des études de médecine, et étant en 1ereS je me pose quelques questions sur le déroulement de la première année.
Premièrement, j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce que représente les frais d'inscriptions ?
Ensuite, j'ai pu voir à quoi ressemblait un emploi du temps avec des matières comme anatomie, biologie cellulaire etc. mais aussi tous les jours 4h de "ED-TP" en quoi cela consiste ?
J'ai pu remarquer aussi que pas mal de gens prennent à côté une prépa est-ce vraiment indispensable ? Quels frais en plus cela représente ? Et je ne comprend pas comment cela fonctionne puisque les cours finissent généralement à 18h donc quand est ce qu'on assiste à ces "cours"? Ou enfin comment ça marche parce que je n'ai vraiment aucunes idées là dessus.
Pour le moment il n'y a pas d'autres questions qui me viennent, si jamais j'en rajouterais !
-----