Bonjour,
Voilà dur dilemme, je suis en première S et je commence à penser à mon orientation ( je préfère m'y prendre maintenant que de me retrouver en début terminal à ne pas savoir quoi faire). Et je suis sur de moi : je veux travailler dans le médical/paramédical, être au contact des patients quelles que soient leur classes sociales et leurres origines, apprendre à connaitre et comprendre, de plus chaque personne à une histoire à raconter, une vie et des souvenirs et pouvoir partager ça avec eux c'est vraiment ce qui m'attire. C'est vraiment le côté relation humaine qui m'intéresse dans ce secteur.
Seulement est-ce que je ne me trompe pas de secteur pour travailler dans les relations humaines ?
De plus j'ai peur que la première année de médecine ne soit pas de mon niveaux et que je me plante lamentablement comme beaucoup le font lors de la première année... De plus j'ai peur que le métier de médecin ne soit pas réellement en rapport direct avec la patient et que je passe mon temps à traiter les maladies sont réellement m'intéresser au patient.
D'un autre côté les études d'infirmier. Considérées comme peux prestigieuses mais pourtant c'est un boulot formidable je trouve. Mais avoir une hiérarchie qui me donne les ordres tout ma carrière me pèsera vraiment. De plus le salaire est vraiment faible je trouve et étant issue d'un milieux n'ayant pas à se plaindre j'ai peur que l'agent me manque ( je sais c'est bassement matériel mais je me connais, et sans avoir besoin de gagner des salaires indécants, j'ai besoin de gagner plus que correctement ma vie) . De plus je me posais la question de savoir quelles sont les possibilités pour monter dans la hiérarchie en tant qu'infirmier.
Enfin voilà je me pose des questions, suis-je vraiment fait pour ce secteur ? Ai-je les capacités de faire médecin et si je suis médecin est-ce que je vais réellement être au plus prêt du patient ?
Pour ce qui est de mes notes, je n'ai pas à me plaindre, je loup chaque trimestre les félicitations de peux et je suis en série scientifique dans un lycée ayant une bonne réputation.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
-----