Etudes de médecine au Canada
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes de médecine au Canada



  1. #1
    invitef9c7f9f6

    Etudes de médecine au Canada


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S spé maths et je souhaite faire des études de médecine au Canada de préférence a Montréal.
    J'ai la résidence permanente ce qui devrait faciliter mon admission dans les facultés de médecine basées au Canada.Seulement,je voudrais avoir plus de précisions quant à l'admission c'est à dire les notes que l'on doit avoir,si les éléves sont acceptés facilement et si un dossier moyen peut faire l'affaire.

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    inviteb4706527

    Re : Etudes de médecine au Canada

    j'ai une amie qui est canadienne et qui veut faire medecine à mac guille, ils réclament selon elle une moyenne de 4/5 je crois donc c'est assez dure d'y rentrer

  3. #3
    invite750d877c

    Re : Etudes de médecine au Canada

    coucou
    je suis en 2nde et je voudrais faire mes etudes de medecine au quebec.
    Je voudrais savoir comment as-tu fais pour avoir ta residence permanente stp??

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Etudes de médecine au Canada

    Si tu n'es pas résident permanent tu ne peux pas être étudiant en médecine à Québec. Ils forment des médecins qui travailleront chez eux.. (Enfin stricto sensu, ils prennent 1 ou 2 étrangers par promo donc...) Même si tu es résident permanent, c'est très très sélectif. En gros, mieux vaut que tu aies autour de 15 de moyenne... Une autre solution est de faire une 1e année en sciences et ensuite de faire une demande en tant que candidat universitaire, évidemment tu devrais faire partie des meilleurs de ta promo.
    Un résident permanent est le terme québécois pour un immigré légal; par exemple si tes parents avaient déménagé au Québec et que tu y vivais depuis 6 ans, tu serais résidente permanente.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Études en informatique au Canada
    Par wixit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2015, 10h05
  2. Etudes au Canada ?
    Par invite0308a92d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2014, 14h00
  3. Etudes de musique au canada
    Par invite35dea20c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2009, 09h05
  4. Etudes au canada ..
    Par invite711e5a39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 13h51
  5. Etudes au Canada
    Par invite5f6371c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 18h24