L'argent est vraiment nécessaire...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'argent est vraiment nécessaire...



  1. #1
    inviteabb72d32

    L'argent est vraiment nécessaire...


    ------

    Bonjour je suis toute nouvelle ici, je suis pour le moment en 1ère littéraire et j'aimerais me lancer dans la filière de journaliste pour devenir chroniqueur radio ou rédacteur de presse mais voila j'ai visité une dizaine de site d'école pour le moment et seul une pourrais correspondre a mes moyens.
    J'ai bien vu deux ou trois qui proposaient des aides mais depuis que je suis toute petite on ma toujours dit que mes parents gagner trop et cela ne m’étonnerai pas qu'il me disent la même chose aujourd'hui. J'essaye de travailler de mon côté mais avec le salaire que j'arrive à gagner je n'arriverais à payer qu'une année en 2 ans.
    Est ce que je recherche mal ou tout simplement la réalité?

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : L'argent est vraiment nécessaire...

    C'est normal qu'un petit boulot en 1ère S n'arrive pas à te payer tes études ultérieures.
    Normalement, les parents qui le peuvent aident à payer les études. Ce n'est pas anormal : ça fait partie du rôle des parents.
    Tes parents doivent pouvoir t'aider, puisqu'ils gagnent "trop" pour que tu bénéficies de bourses.

  3. #3
    invitee6b17178

    Re : L'argent est vraiment nécessaire...

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Tes parents doivent pouvoir t'aider, puisqu'ils gagnent "trop" pour que tu bénéficies de bourses.
    Bonjour,
    Et bien des fois ce sont les revenus moyens qui ont le plus de mal: pas d'aides (bourses...), un crédit immobilier contracté, plusieurs enfants ayant des frais de scolarité... Rien n'est aussi réducteur que "tu n'es pas boursier donc tu as de l'argent"!!!

    Bon courage dans tes recherches, je n'ai malheureusement aucune info sur ces écoles de journalisme.

  4. #4
    invite1db95efe

    Re : L'argent est vraiment nécessaire...

    Bonjour
    Je confirme, c'est vraiment pas simple et niveau aide on ne peut pas compter sur l'état pour financer les études. Dur dur l'orientation...
    Par contre il existe d'autres moyens si tes parents ne peuvent pas t'aider comme demander un prêt étudiant, et ça on ne peut pas te le refuser en principe. Tu rembourseras à la fin de tes études peu à peu, c'est quelque chose comme 9 ans.

    Franchement si tu arrives à payer une année de ton côté en taffant tout en continuant à assister aux cours c'est déjà pas mal du tout.
    Je ne m'y connais pas du tout dans cette filière, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PAC quel est la puissance nécessaire
    Par invite298fbf73 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2008, 11h06
  2. Le catapultage est il nécessaire dans l'espace ?
    Par invite8a40cea3 dans le forum Astronautique
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/10/2007, 11h26
  3. Est-il nécessaire que l'histoire de l'humanité ai un sens...
    Par invite2654d1a3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2004, 14h19
  4. Si l'homme est sociable,est-il necessaire de recourir o droi
    Par invite6de4bfe9 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 08h45