Bonjour
Je viens de prendre connaissance des différents sujets sur ce site, mais je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions..
Aussi, je préfère vous évoquer mon cas :
Je compte installer un arrosage automatique dans mon jardin (essentiellement "pelouse" pour l'instant) avant d'envisager le reste de l'aménagement.
Je dispose d'un forage réalisé lors de la construction de la maison l'eau est à environ 3.80m du sol et j'ai mesuré qu'il y avait environ 50 mètres de profondeur au total.
Je pense donc à une pompe immergée que je pourrais mettre à environ 8 m (par rapport au niveau du sol.
Le terrain est en légère pente et j'estime le dénivelé entre le point le plus bas et celui le plus haut à environ 1 mètre, sachant que le forage est à peu près au milieu du terrain.
J'ai dessiné sur un plan de masse l'emplacement des futurs turbines et des réseaux (3) et simulé avec un compas l'arrosage du terrain.
2 réseaux avec des turbines
1 réseau avec des tuyères ou un goutte à goutte pour arroser des plantes
En tout je totalise
Réseau 1 = 8 turbines et 110 m de tuyau (environ)
Réseau 2 = 6 turbines et 120 m de tuyau (environ)
Réseau 3 = 32 mètres de tuyau (je n'ai pas déterminé le nombre de tuyères ou goutte à goutte s'agissant d'une bande de terrain sur 30 mètres de long et par endroit moins de 1 mètre)
Je prévois donc 3 électrovannes reliées à un programmateur (peut être connecté à un détecteur de pluie)
Je précise que les réseaux sont réalisés en boucle (j'ai lu que c'était plus judicieux pour la pression) ce qui explique la longueur de tuyau.
Je prévois du PET de 25.
Certaines turbines devront avoir une portée de 14 mètres (j'ai vu des Hunter qui me paraissent convenir)
Je ne prévois pas de turbine au milieu du terrain si un jour nous avions un projet de piscine par exemple.
Compte tenu de ces éléments, je voudrais savoir quelle pompe acheter (débit et puissance) pour alimenter correctement le réseau et avoir suffisamment de débit pour faire fonctionner les turbines ? (je précise qu'il n'y a que l'arrosage sur cette pompe)
Le réseau 3 étant plus petit, est-ce que ça pose problème ?
Pour l'instant j'en suis à la phase de réflexion, je suis donc ouvert à toute suggestion...
Merci d'avance pour vos bons conseils !
Je vous joins un plan de masse avec les points de couleurs qui symbolisent les emplacements des turbines.
Le rectangle vert est l'emplacement du forage.
-----