Bonjour à tous!
Je découvre le forum et tente ma chance
J'ai une tondeuse honda easy start qui ne démarre plus. Il y a deux semaines, démarrage nickel, début de tonte mais comme le bac de tonte se remplissait (trop) vite, j'ai du faire beaucoup d'arrêts / redémarrage, et arrivé à un moment elle n'est pas repartie.
J'ai du coup cru l'avoir noyé, donc j'ai démonté la bougie, séchée un peu, remontée, tiré pas mal sur la corde de démarrage sans arrivée d'essence pour évacuer ce qu'il pouvait y avoir en trop, laissée au repos, etc... Rien n'y fait, elle ne démarre plus.
Il se peut (c'est même sûr), que je l'ai couché du mauvais côté.
J'ai démonté le bloc du filtre à air (lui-même sec mais avec de l'essence dans le bloc), tout bien séché, tout remonté mais ça ne change rien.
Quand j'essaie de la démarrer, pas particulièrement de fumée, ni de bruit bizarre, elle donne juste l'impression de ne pas avoir envie.
J'ai vu plein de choses sur internet et ce forum, mais je suis vraiment débutante. A part la bougie, je crois avoir reconnu le carbu mais c'est tout, le reste ce ne sont que fils et durites reliés pour moi... Du coup, je ne comprends pas forcément les conseils de nettoyage.
Le pire, c'est que ça doit être un truc tout bête, mais que j'arrive pas à identifier.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
-----